Edmond François Ratier

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

6 PIEDS SOUS TERRE

Collection :

Monotrème

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Polar

Sortie :
ISBN : 9782352120186

Résumé de l'album Edmond François Ratier


Edmond François Ratier est un scribouillard pilier de bar qui, sur sa machine à écrire, rédige à l’ombre d’un verre de rouge les romans policiers que lui inspirent les autres clients ou les situations dont il est témoin...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Edmond François Ratier


"Cold case"... Plus de 20 ans après leur parution chez Futuropolis, Edmond François Ratier, Ma vie est un roman policier et Edmond François Ratier, Le chien coiffé se voient offrir une seconde jeunesse par les éditions 6 pieds sous terre.

C’est ainsi qu’on retrouve Edmond François Ratier et son univers très parigot, tout d’abord dans une série de gags en une planche sur la quasi-totalité de ce qui correspond à la première partie de l’ouvrage, pour ensuite voir le héros grand amateur de polars passer aux travaux pratiques...

C’est que rien n’est mieux que l’expérience pour faire venir l’inspiration ! Alors Edmond François Ratier va participer à un cambriolage sous vos yeux ébahis et surtout (pour aider une soi-disant vieille connaissance) va accueillir chez lui un certain Pierrot qui va se révéler être un terrible bandit !

Avec ses personnages aux gros nez et un regard affûté sur l’ambiance des comptoirs des rades, Florence Cestac réinvestit les rayons de librairies avec une œuvre N&B qui n’a pas pris trop de rides. A redécouvrir, donc !
 

Par , le