EDIKA
Ploucs Show

 
Ploucs Show, c’est l’histoire vraie d’une famille vivant dans le Massif Central. Ce jour-là, une tempête s’abat sur leur village et un pont cède. On déplore de nombreux dégâts, mais surtout, on accuse ladite famille d’avoir construit, un peu en amont, un…

MAIS NON !!! Réveil !!! Plouc Show, c’est pas ça du tout !!! Nan-nan-nan !!! C’est du Edika. C’est à dire que c’est un recueil de différentes petites histoires (en noir et blanc) qui vous raconteront un peu de tout et surtout du n’importe quoi. Ploucs Show, comme tous les autres titres de la série, c’est du délire sans complexe. Humour, sexe, grotesque, absurde, tout est bon dans le cochon ! Personnes sérieuses s’abstenir…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EDIKA #20 – Ploucs Show

 
Cette série aurait pu s’appeler l’Edikalogue. Une série comme ça, avec des tomes indépendants, qu’on peut lire dans n’importe quel ordre… 😉

Depuis le numéro 1, chaque tome nous sert d’abracadabrantes histoires qui n’ont rien à voir les unes avec les autres si ce n’est que c’est de la rigolade pure. C’est ça le fil conducteur.

Avec ce tome 20, Edika réveille une fois de plus en nous l’humour qu’on croyait avoir fait taire depuis longtemps pour se donner la bonne conscience des gens bien, et à coups de pipi-caca, de préservatifs, d’obsédés sexuels, d’impossibles situations délirantes, de moqueries (la méthode reste la même, quoi) on repart pour un tour dans cette parenthèse culturelle.

Comme le tome 1, le tome 20 a fait un lifting en ce mois d’août 2005 : la première édition de cette BD date de 1995. Pour ses 10 ans, Ploucs Show s’offre une nouvelle pochette. Le poil à gratter reprend du service !

Edika, avec son style tellement à part que la série porte son nom ! C’est dire ! Allez, j’y retourne. Tshaw !
 

Par Sylvestre, le 11 octobre 2005

Publicité