ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

EDIKA #18 Melon bago

voir la série EDIKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Adulte

Humour

Sortie :
ISBN : 9782858150670

Résumé de l'album Melon bago

- Un dimanche en famille
- La leçon
- L'énigme du diamant noir
- Papy Tarzan
- La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf
- L'après-midi d'un trottoir
- Bouge de là

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Melon bago

Cela faisait belle lurette que je n’avais pas lu un album d’Edika ! Quelle bonne idée, ces collections d’été, à tarif réduit, qui permettent d’aller vers des albums qu’on aurait laissés de côté au prix habituel.
Et après cette lecture, je suis arrivé à deux constats : je rigole des mêmes choses que lorsque j’étais adolescent et Edika réussit à garder une constance dans son humour nonsensique et son imagination délirante. L’auteur verse toujours dans les blagues très branchées « Bite, couille, nichon » qui peuvent paraîtrent lourdes pour certains mais qui, paradoxalement pour moi, amènent un côté rafraîchissant dans le paysage actuel de la BD. Pas d’intellectualisation à outrance ou de second degré cynique, on reste dans un humour premier degré, plutôt axé cul mais toujours dans les limites, et qui reste suffisamment imaginatif et délirant pour sembler ne pas trop se répéter. Même si quelques références culturelles semblent d’un autre temps (la première édition de l’album date de 1990), les vannes d’Edika font toujours mouche et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces histoires.
Merci à fluide glacial pour ce petit moment de nostalgie et de délire pur !

Par , le

Les albums de la série EDIKA