EDGE OF SKY
Volume 1

Sur la planète Albion, les guerres ont rendu la surface inhabitable depuis plusieurs siècles, poussant les habitants à bâtir des cités au-dessus des nuages. Pourtant, Nadia, une mystérieuse jeune femme décide de descendre à la surface en traversant les Red Clouds, au péril de sa vie. Et pour cela il lui faut un navire assez spécial, que seule Tami, une as de la mécanique, peut concevoir…

Par fredgri, le 17 juin 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EDGE OF SKY #1 – Volume 1

Alors attention, la couverture de cet album révèle des évènements qui ne se déroulent que bien après l’histoire mise en scène dans ces planches. J’imagine qu’il était plus "pertinent" d’amener une atmosphère, quitte à trop en révéler !

Cependant, il faut bien admettre que les auteurs nous proposent une histoire extrêmement bien rythmée, qui met en place très efficacement le concept de cette série. Et bien qu’il s’agisse avant tout d’une introduction pour la suite, on est très vite pris aux tripes par ce scénario bien mené, aux multiples rebondissements.
L’univers est accrocheur, les personnages très bien caractérisés et l’intrigue suffisamment accrocheuse, que demander de plus ?
Peut-être un peu plus de subtilité dans les angles, histoire de mieux apprécier une histoire qui reste aussi assez téléphonée dans l’ensemble, sans trop de surprise !

Graphiquement c’est assez beau et complètement au service de l’univers mis en place. Les planches et surtout les décors nous en mettent plein les yeux, c’est parfait !

Même si on en ressort assez satisfait on attend la suite avec impatience (avec peut-être un lettrage moins gros, qui sait !)

Par FredGri, le 17 juin 2018

Publicité