EDENSZERO #1 Dans le ciel de Sakura

voir la série EDENSZERO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Aventure

Fantasy

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811646110

Résumé de l'album Dans le ciel de Sakura

 
Sur sa planète, Rebecca anime une chaîne télé en ligne et est en perpétuelle quête de followers et de likes sur ses vidéos. Ce jour-là, elle s'est rendue sur une autre planète, sur une île isolée où se situe le parc d'attraction Granbell : un parc réputé décrépi, mais un parc où donc personne ne va, ce qui fait paradoxalement son intérêt aux yeux de la vidéaste.

Arrivée sur place, Rebecca s'est vue confirmer que le parc n'était plus exploité depuis longtemps et qu'elle était la première visiteuse depuis... 100 ans ! Ce qui remettra tout le personnel au travail ; un personnel exclusivement composé de robots !

Rebecca va néanmoins "tomber" sur un humain (à moins que ça ne fut le contraire !?) : le jeune Shiki qui, comme Rebecca, va assister à l'inattendu soulèvement contre les humains de ces robots qui subitement ont décidé de se révolter contre l'esclavagisme dont ils se sentent victimes. La violence de cette révolte va pousser Rebecca quitter précipitamment l'île. Elle emmènera Shiki avec elle et ensemble ils iront vers la planète Blue Garden où le jeune garçon va, pour la toute première fois de sa vie, voir autant d'humains !

A vouloir devenir ami avec tout le monde, Shiki va être pris un peu pour un benêt. Et il aggravera son cas lorsqu'il affirmera avoir déjà vu la déesse Mother. Mais sûr de lui, il mettra au défi son auditoire d'aller la rechercher ! Il n'aura pas de mal à convaincre Rebecca de le suivre : car c'est sûr, trouver Mother ferait plein de likes sur ses prochaines vidéos !
 

Par Sbuoro, le 08/01/2019

Notre avis sur l'album Dans le ciel de Sakura

 
Mille choses ont lieu dans ce premier tome, et pourtant, la lecture s'avère facile et agréable. On ne voit pas par exemple s'ouvrir en cascade plein de pistes dont on ne saurait pas trop si et quand on en verra la fin. Là, chaque action est bien définie et même des intrigues comme la révolution des robots sur la planète Granbell trouve assez vite son explication. Ce début de manga est ainsi plaisant et fluide, ce qui est une bonne chose pour faire connaissance avec de nouveaux personnages.

Le mangaka Hiro Mashima semble savoir s'y prendre pour imaginer des histoires auxquelles on accroche et sa bibliographie l'atteste puisque c'est lui qui, excusez du peu, a déjà signé les très populaires séries Rave et Fairy Tail.

Avec Edenszero, il nous invite dans un univers qu'il définit plus comme de la fantasy que comme de la science-fiction ; aux côtés de Shiki Granbell, de la jolie Rebecca et de Happy, le chat-robot de cette dernière. Avec au programme la promesse d'aventures à vivre d'une planète à l'autre et avec un "ordre de mission" pour Shiki tout à fait louable puisqu'il s'agirait, pour le jeune garçon de se faire le plus d'amis possible dans le cosmos. Vaste programme, isn't it ?!

Allez, fuego, c'est parti !
 

Par , le

Les albums de la série EDENSZERO