EDEN #1 La descente de Zanoo

voir la série EDEN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Anticipation

Aventure

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 2940334803

Résumé de l'album La descente de Zanoo

La folie des hommes a transformé la Terre en un enfer. Les êtres humains sont décimés par les maladies. Afin de survivre, un groupuscule d'élites met en place une politique d'eugénisme au sein d'un lieu au nom évocateur : Eden.
Loin d'être un paradis, Eden est le lieu où sont bafoués les droits des femmes et où prennent place les plus basses machinations.
Ce paradis, va être perturbé par la venue d'une très belle femme : Zanoo, à laquelle le "Gardien", l'autorité surpême d'Eden, lui adjoint par erreur la personnalité d'un sombre macho...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album La descente de Zanoo

Eden est une bd à l'intrigue bien ficelée, avec un scénario qui peut prêter à confusion. La confusion vient du fait que les hommes peuplant Eden sont bassement machiavéliques et cupides, et tentent de tirer, tour à tour, la couverture sur eux-mêmes. Ainsi l'action s'en trouve dynamisée. L'album est totalement accaparé par la beauté de Zanoo, du fait que les autres personnages sont masqués, tel des scaphandriers, voire des steamborgs (*). Cette femme devient donc l'enjeu de toutes les convoitises. Mais le temps des révélations n'est pas encore venu.
Le dessin au style caricatural, mélangé d'ambiance steampunk est plaisant et contribue à donner une ambiance burlesque à l'ensemble, malgré le fait que certains sujets soient très sérieux.
En conclusion, Eden est une bonne bd qui vous fera passer un agréable moment et qui se laisse lire d'un seul trait.
(*) Steamborg : néologisme de ma part, évolution d'un cyborg dans un univers steampunk.

Par , le

Les albums de la série EDEN