EDEN: IT'S AN ENDLESS WORLD! - PERFECT EDITION #6 Volume 6

voir la série EDEN: IT'S AN ENDLESS WORLD! - PERFECT EDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Manga

Science Fiction

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791039102247

Résumé de l'album Volume 6

Après la mort de Leonardo et d'Helena, Elijah décide de se rendre en Australie, remontant la piste du Propater et de ses actions clandestines. Il est accompagné par Retia, une jeune cyborg sur laquelle a été installé l'IA Maya. Après avoir échappé in extremis à un attentat du Propater qui voulait les éliminer, ils retrouvent Nikko, toujours au service du père d'Elijah, qui accepte de les aider. Ils rejoignent ensuite Myriam. C'est alors qu'Elijah retombe sur la piste de sa sœur…
En parallèle, Kate Mishima est bien décidée à découvrir ce qui se cache derrière l'explosion du laboratoire ou elle travaillait sur un remède contre le "Disclosure virus". Elle est contactée à ce moment par le Propater qui lui propose de faire partie d'un comité scientifique qui étudie le virus, et plus particulièrement sur le site de Ayers Rock, en Australie…

Par Fredgri, le 30/01/2022

Notre avis sur l'album Volume 6

Plus on avance, plus cette série est captivante.
Eden nous emporte dans un univers de SF complexe frappé par un virus aux retombés dramatiques, qui a transformé le monde et divisé les communautés, tandis que les organisations criminelles se partagent le pactoles ! Le scénario décrit donc une intrigue multiple ou l'on suit plusieurs personnages, à commencer par Elijah, dont le père est à la tête d'une organisation criminelle de grande envergure. Le jeune homme lutte contre le Propater qui s'oppose à son père, bien décidé à démanteler leur trafic, et plus particulièrement cette histoire de nanomachines injectées dans le corps de tous leurs opposants… On a ensuite tout ce qui est lié au Disclosure Virus, avec entre autre Katie Mishima, une scientifique qui veut comprendre la nature et l'objectif de cet étrange virus vivant.

Hiroki Endo anticipe ainsi une société futuriste qui ressemble de plus en plus à la notre, rongée par une pandémie qui est récupérée par les politiques et autres groupes influents. Le récit dessine ainsi un monde en conflit particulièrement bien documenté. L'écriture alterne des moments plutôt techniques et d'autres qui sont plus du registre du thriller futuriste. Il faut suivre, il y a beaucoup de personnages et parfois il faut remonter un ou deux volumes en arrière pour retrouver l'intrigue en cours. Mais justement c'est cette complexité qui fait toute la saveur de cette série hors norme, d'une lecture très dense et soutenue. On peu d'ailleurs remercier Panini de ne pas trop trainer entre chaque volume !

Et si le dessin est légèrement moins précis que dans les premiers tomes, il reste d'une grande qualité, avec beaucoup d'attention sur les détails, les armes, les décors…

Eden est plus que jamais une série à lire absolument. Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série EDEN: IT'S AN ENDLESS WORLD! - PERFECT EDITION