EDEN: IT'S AN ENDLESS WORLD! - PERFECT EDITION
Volume 4

Après qu’Helena se soit faite agressée par Pedro, Elijah décide de réagir et de passer à l’attaque. Il va alors demander l’aide d’Automater, l’ancienne patronne de Pedro qui a malgré tout gardé son influence sur le milieu. En parallèle, le jeune garçon s’entiche d’Helena avec qui il commence à vivre en couple, malgré le travail de la jeune femme…

Par fredgri, le 1 septembre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EDEN: IT’S AN ENDLESS WORLD! – PERFECT EDITION #4 – Volume 4

Après deux premiers volumes plutôt axés sur l’action, ce nouvel opus continue d’explorer le quotidien d’Elijah, réfugié au cœur du territoire de son père, protégé ainsi du Propater. Cependant, il doit aussi composer avec les différents gangs de maffieux qui font leurs règles. Hiroki Endo s’attarde donc sur la relation entre le jeune homme et Helena la belle prostituée au caractère extrêmement fort.

On s’éloigne ainsi de la technologie futuriste pour revenir sur des ambiances plus terre à terre et j’avoue que j’aime assez cette variété de ton qui rythme la série jusque là.
On s’attache aux personnages, on les suit dans leur évolutions, on découvre leur fragilité… L’écriture gagne en finesse et en justesse. Un volume captivant qui apparait toutefois plus comme une sorte de transition qu’autre chose, avant que les choses sérieuses ne reviennent troubler le récit !

Sous le prétexte de nous entraîner dans une histoire cyberpunk, Eden nous parle surtout de notre société, avec le sentiment que finalement ça n’est pas aussi éloigné de nous que cela pourrait sembler, au premier abord. Le concept de l’homme augmenté, du virus fulgurant qui se serait échappé, en fin de compte, à y réfléchir…

En tout cas, c’est un vrai plaisir de redécouvrir cette série dans ce format augmenté, à un prix vraiment très intéressant !
Ne boudez pas votre plaisir !

Vivement recommandé !

Par FredGri, le 1 septembre 2021

Publicité