EDEN: IT'S AN ENDLESS WORLD! - PERFECT EDITION
Volume 3

Désormais sous la protection des hommes de son père, et plus particulièrement de son bras droit Tony, Elijah remet en marche Chérubim, quand il apprend que sa mère et sa sœur vont bientôt être transférées par le Propater et qu’il est donc temps de tenter de les récupérer. Mais la situation dérape, au final la mère d’Elijah est gravement blessée, sa sœur est enlevée et l’opération a couté la vie à de nombreux civiles. Rendu responsable de ce désastre, le jeune homme se voit attaquer par la police et finit par se réfugier, blessé à son tour, auprès d’Héléna qui a repris ses activités de prostitution…

Par fredgri, le 27 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur EDEN: IT’S AN ENDLESS WORLD! – PERFECT EDITION #3 – Volume 3

Après un précédent volume centré sur des opérations militaires, nous plongeons ici au cœur de Lima, ou se s’affrontent des gangs armés prêts à tout pour gagner en puissance… Et bien que l’on reste dans de la SF cyberpunk, on se dit que pour le coup, le récit ne s’éloigne pas forcément trop de la réalité. Des chefs de gangs qui rêvent de récupérer le territoire des concurrents, qui usent et abusent de la prostitution, de la drogue et pour le coup d’humains augmentés afin de multiplier leur pouvoir et ainsi se lancer dans des guerres extrêmement meurtrières.

Hiroki Endo, encore une fois, brosse le portrait d’une société en pleine mutation, mais qui reste ancrée dans un ensemble de pratiques immuables, ou rien ne change véritablement ! Car peut-être que les cyborg se sont substitués aux armes traditionnelles, mais c’est toujours des histoires d’affrontements entre chefs de gangs rivaux !

L’épaisseur de ce volume permet néanmoins d’apprécier la justesse de l’écriture d’Endo qui prend son temps pour développer les personnages, pour expliquer les liens entre chacun, voir même de digresser pour revenir dans le passé afin de mieux nous parler de Sophia par exemple !

C’est donc passionnant et magnifiquement mis en image. Tout à fait dans la tradition de ce qu’a pu produire auparavant Otomo, par exemple !
Avec ces version Perfect Edition rendent complètement justice à cette incroyable et fascinante série. Un must have absolu, à ne pas manquer !

Par FredGri, le 27 juillet 2021

Publicité