EDEN: IT'S AN ENDLESS WORLD! - PERFECT EDITION
Volume 2

Retranchés dans les ruines d’une ancienne cité Inca, Elijah, Khan, Sophia et les autres doivent affronter les hommes du Propater qui les assaillent de leurs bombes. Et même s’ils réussissent à s’en sortir, les pertes sont lourdes des deux côtés ! Nous découvrons ensuite un peu plus le passé du mystérieux Kenji et son rapport avec son frère !

Par fredgri, le 11 mai 2021

Publicité

Notre avis sur EDEN: IT’S AN ENDLESS WORLD! – PERFECT EDITION #2 – Volume 2

Sorti en même temps que le premier volume de cette très belle réédition en format Deluxe, de plus de 400 pages, ce second opus d’Eden nous entraîne sur les traces du jeune Elijah qui découvre les réalités du terrain, des combats armés, des morts atroces et de la perte d’amis en compagnie de Khan et de ses hommes qui tentent de fuir les forces du Propater.

Néanmoins, ce volume très intense est beaucoup plus axé sur des affrontements et sur les stratégies de combats. C’est très efficacement mené, avec beaucoup de rebondissements, sans concession, avec des armes futuristes particulièrement impactantes. En contre partie, Hiroki Endo n’oublie pas pour autant de travailler ses personnages, leur caractérisation, la profondeur de leurs doutes, de leurs questionnements et je dois bien dire que c’est justement toute la force de ce scénario, arriver à bâtir des psychologies très solides dans un environnement de guerre ou les uns et les autres passent leur temps à canarder l’autre, tout en décrivant petit à petit les enjeux, le cadre etc.

Cette redécouverte permet aussi de mieux saisir l’aspect prophétique de cette intrigue, un monde qui doit survivre à une pandémie qui a rayé près de 15% de la population mondiale, poussant les nations à se redéfinir une économie, à gérer le choc sanitaire…
Une série qui prend peut-être un sens plus profond actuellement, une résonance assez inquiétante et lucide !

En attendant, on est impressionné par la qualité du scénario, mais aussi par la richesse des planches très détaillées, très impressionnantes !

Plus que jamais, Eden reste une série importante à ire absolument. De la SF cyberpunk qui pose les bonnes questions, qui s’interroge sur notre avenir, sur les enjeux mondiaux à venir et sur la notion de l’homme augmenté sur laquelle nous reviendrons plus tard !

Très conseillé !

Par FredGri, le 11 mai 2021

Publicité