Edelweiss

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782749308142

Résumé de l'album Edelweiss

L'été 1947. Lors d'un bal à Boulogne-Billancourt, Edmond, un jeune ouvrier, rencontre Olympe, la fille d'un politicien. Cette rencontre va bouleverser leur vie.
Olympe est passionnée d'alpinisme et elle n'a qu'un rêve, escalader le Mont-Blanc pour pouvoir étre au même niveau qu'Henriette d'Angeville, une aïeule. Edmond, n'a aucune experience en la matière et se promet de l"aider à réaliser son rêve. Mais, malheureusement, pas mal de choses posent problèmes et démotivent Edmond et Olympe.
Mais peut être que, comme le dit l'adage : "l'amour est plus fort que tout". Et peut être arrivera t'il à leur permettre de gravir le sommet du Mont Blanc...

Par Berthold, le 19/06/2017

Notre avis sur l'album Edelweiss

Edelweiss est une superbe lecture. Un scénario maitrisé qui nous emporte vers les sommets, avec un dessin aux couleurs majestueuses.

Cédric Mayen nous raconte l'histoire d'un jeune homme et d'une jeune femme qui se rencontrent au lendemain de la seconde Guerre mondiale et dont l'histoire nous entraine jusqu'en 1969. Ils tombent amoureux, alors qu'ils ne sont pas du même milieu social, ce qui pourrait poser problème. Mais Olympe a une passion : grimper sur le Mont-Blanc. Edmond, lui, n'a jamais mis les pieds en montagne et pourtant, il fait son service militaire chez les Chasseurs Alpins et il apprivoise ainsi les sommets. Mais, ce qui est vraiment passionnant ici, c'est de voir comment ce couple va endurer les épreuves de la vie, le mariage, les difficultés d'avoir des enfants, les carrières professionelles, pour tenter un jour de réaliser le rêve d'Olympe.
il y a aussi ce passage où le cousin d'Olympe, Jean et un de ses amis ont voulu affronter le Mont Blanc en plein hiver, qui se solde par un bel échec et un drame, ce qui affecte Olympe et Edmond...
J'ai été ému par le destin d'Olympe et l'amour que lui porte Edmond. Le récit de Cédric Mayen est beau, tout simplement.

Nous avons découvert Lucy Mazel sur Les Eléphants Rouges, un des tomes de la série Communardes. Edelweiss dévoile une grande artiste. Le style de la jeune femme est parfait. Il n'y a rien à redire sur son travail. Elle fait sortir les émotions grâce aux regards des personnages. Elle met en scène quelques moments forts avec une belle maitrise. L'ascension du Mont Blanc, entre autres, est un des plus beaux moments de ce livre. elle reconstitue à la perfection les costumes, les voitures, les décors de ces 20 années que nous découvrons ici.

Un superbe roman graphique. Une magnifique histoire, tout simplement.

Une oeuvre que je vous recommande fortement. L'un des coups de coeur du moment !

 

Par , le

Nos interviews liées

Un long et bel entretien avec Lucy Mazel

Un entretien avec Lucy Mazel

Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›