ÉCUYERS #1 La belle saison

voir la série ÉCUYERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AUZOU BD

Genre :

Ado

Aventure

Fantasy

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782733887059

Résumé de l'album La belle saison

"Liam et Galadriel sont amis depuis toujours. Galadriel est le plus charismatique et Liam, le plus rêveur. Cette année, les deux adolescents débutent leur formation d’écuyers à la Schola. Entre apprentissage musclé et éducation sentimentale, la rentrée promet d’être mouvementée."
Résumé éditeur

Par Fredgri, le 01/07/2021

Notre avis sur l'album La belle saison

Si la bande dessinée jeunesse a actuellement le vent en poupe, c'est bien l'occasion de découvrir quelques très bonnes surprises comme ce premier volume de l'Écuyers qui débarque aux éditions Auzou BD !

Nous sommes aux limites du récit moyenâgeux et de la Fantasy, avec un groupe de jeunes héros adolescents qui suivent leur apprentissage d'écuyers au château du seigneur. Comme on peut s'y attendre, ces ados réagissent comme des ados, avec tout ce qu'il faut d'envie de s'affirmer, d'avouer sa flamme à l'être aimé, mais aussi de petites bévues immatures.
Le scénario est vraiment bien rythmé et les personnages très attachants. Il ne s'agit pas ici de nous décrire des personnalités extraverties, mais bel et bien de rester au plus près des héros qui réagissent très naturellement à tout ce qui se présente. On suit donc très volontiers cette histoire pleine de petits rebondissements, avec ce qu'il faut d'action !

Une très sympathique surprise qui donne très envie de lire la suite, d'autant que les ambiances se font plus sombres au fur et à mesure et que le second volume promet quelques surprises !

Vivement le retour des écuyers !

Par , le

Les albums de la série ÉCUYERS

Nos interviews liées

Interview Jean-Christophe Deveney & Loïc Godart pour KATINKA

Bonjour Jean-Christophe, Bonjour Loïc,
Sceneario.com : En ce mois de mai, sort chez Akileos, Katinka, votre dernier ouvrage commun que l’on découvre sous la bannière du titre d’un précédent album intitulé Bang ! Qu’est-ce qui vous a motivé à regrouper les deux histoires, pourtant différentes l’une de l’autre, sous ce titre détonnant ?
Loïc Godart : Apres avoir terminé le premier «Bang ! », l’envie de faire un truc plus centré sur le personnage de Katinka était déjà présente en fait. Et puis comme chaque album est un one- shot ça nous laissait la possibilité de raconter autre chose.
Jean-Christophe Deveney : C’est vrai que les deux histoires sont différentes. Le premier Bang ! est peut-être plus gratuit, avec un côté humour noir [...]

Lire la suite ›

Jérôme et Anne-Claire Jouvray nous parlent de La Pès Rekin tome 2

Sceneario.com : Pour commencer, Jérôme, peux-tu nous raconter la naissance de cette série La Pès Rekin ?
Jérôme Jouvray : Il y a eu plusieurs tentatives de la part de Stéphane Presle. Son scénario est écrit depuis longtemps et il a demandé à plusieurs dessinateurs de se pencher dessus pour finalement atterrir dans mes mains. Stéphane est né à La Réunion, il voulait raconter un peu son île mais à sa façon. Au départ, Stéphane n'était pas très sûr de mon dessin pour ce type de récit, plutôt réaliste et dramatique. Moi-même j'ai eu du mal à trouver mes marques… J'ai du me reposer sur ses descriptions, ses envies, ses souvenirs et toutes les photos qu'il a pu me faire passer. J'ai aussi eu la chance de passer quelques jours sur l'île en 2007, ça m'a aidé un petit peu…
Sceneario [...]

Lire la suite ›

Anne-Claire, Olivier et Jérôme JOUVRAY

SCENEARIO.COM: Anne-Claire, Olivier et Jérôme bonjour
Tous : bonjour !

SCENEARIO.COM: Est ce que vous pouvez rapidement vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Olivier :
Olivier Jouvray, marié, une fille, 32 ans, 1.77m, 95 kgs, profession infographiste et scénariste débutant.

Jerôme : Marié à Anne-Claire, un garçon de 18 mois, 30 ans, en dehors de la BD, je fais aussi de l’illustration (presse, web…) et du dessin animé (habillage TV, web…)

Anne-Claire : Mariée à Jérôme, et donc un petit garçon aussi, 31 ans, en plus de la couleur pour BD, je fais aussi de la déco et du Design.

SCENEARIO [...]

Lire la suite ›