ÉCUYERS
La belle saison

"Liam et Galadriel sont amis depuis toujours. Galadriel est le plus charismatique et Liam, le plus rêveur. Cette année, les deux adolescents débutent leur formation d’écuyers à la Schola. Entre apprentissage musclé et éducation sentimentale, la rentrée promet d’être mouvementée."
Résumé éditeur

Par fredgri, le 1 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur ÉCUYERS #1 – La belle saison

Si la bande dessinée jeunesse a actuellement le vent en poupe, c’est bien l’occasion de découvrir quelques très bonnes surprises comme ce premier volume de l’Écuyers qui débarque aux éditions Auzou BD !

Nous sommes aux limites du récit moyenâgeux et de la Fantasy, avec un groupe de jeunes héros adolescents qui suivent leur apprentissage d’écuyers au château du seigneur. Comme on peut s’y attendre, ces ados réagissent comme des ados, avec tout ce qu’il faut d’envie de s’affirmer, d’avouer sa flamme à l’être aimé, mais aussi de petites bévues immatures.
Le scénario est vraiment bien rythmé et les personnages très attachants. Il ne s’agit pas ici de nous décrire des personnalités extraverties, mais bel et bien de rester au plus près des héros qui réagissent très naturellement à tout ce qui se présente. On suit donc très volontiers cette histoire pleine de petits rebondissements, avec ce qu’il faut d’action !

Une très sympathique surprise qui donne très envie de lire la suite, d’autant que les ambiances se font plus sombres au fur et à mesure et que le second volume promet quelques surprises !

Vivement le retour des écuyers !

Par FredGri, le 1 juillet 2021

Publicité