ECTIS
Fantasia Décalée

En 2060, Virgin, détective privé vient d’être embauché par une magnifique créature pour rechercher son mari. Une enquête on ne peu plus banale… sauf que la femme se révèle être une sorte de robot. C’est alors que l’on s’enfonce dans le cyber punk.
Ectis, un des plus gros conglomérats planétaires commence à faire paraitre des failles dans son système. Le maitre d’Ectis, Caïn Guardar, a bien du mal à continuer à contrôler l’intélligence artificielle qu’il a créé.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ECTIS #1 – Fantasia Décalée

Tout simplement excellente cette BD.
La nouvelle vague d’auteurs dont font partit Nicolas Pona et Sandro Masin, n’a pas fini de nous surprendre et c’est tant mieux.
Le scénar est très bien mené, on se lié d’amitié très facilement et très rapidement avec Virgin, on est pris dans le suspence et dans les rebondissements à chaque page. Pas moyen de reprendre halaine une seule fois durant la lecture.

Quand aux illustrations elles sont vraiment très bien réussies, même si parfois on peut observer quelques petites disproportions physiques dans les postures des personnages (seulement dans 2 ou 3 cases), mais cela n’est dû qu’au petit manque d’assurance de Sandro qui débute tout juste dans la BD. Sans oublier mon oeil trop critique… et il faut bien aussi que je trouve un défaut à cette BD, non?

Les couleurs sont elles aussi très belles et accentuent encore le ton très dur de cette histoire.
Alors franchement, si je n’ ai pas encore réussit à vous décider… allez voir le dossier avec le carnet de croquis, surfez sur le site de Ectis… et puis quoi… achetez cette BD.

Par AUB, le 7 octobre 2003

Publicité