ECOLE EMPORTÉE (L') - EDITION ORIGINALE
Volume 4

A sa grande surprise, la mère de Sho reçoit un message de son fils par le biais de la télévision ! Il lui explique que lui et ses camarades ont été projetés dans le futur et qu’une épidémie de peste s’est déclarée. Sho invite sa mère à aller glisser le remède dans le corps de la momie que les enfants ont découverte dans la chambre froide de l’hôpital. Si elle parvient à le faire, ils pourront récupérer la précieuse streptomycine.

Par legoffe, le 19 février 2022

Publicité

Notre avis sur ECOLE EMPORTÉE (L’) – EDITION ORIGINALE #4 – Volume 4

Au delà des scènes d’horreur ou d’angoisse, l’une des forces du récit, en particulier avec ce nouveau tome, est d’entretenir le suspense et – surtout – la curiosité du lecteur. Comment la mère de Sho peut-elle soudain entendre son fils ? Est-il réellement dans le futur ou dans un monde parallèle ? Que s’est-il passé pour que la planète devienne aussi hostile ?

Les scènes montrant la maman de Sho permettent de retrouver un peu notre monde, d’offrir une trêve si je puis dire. Mais cela ne dure pas longtemps. Nous replongeons vite dans le cauchemar des écoliers qui, à peine débarrassés de la peste, voient soudain tomber des pluies diluviennes accompagnées de la pousse d’étranges champignons. Quel danger cela annonce-t-il encore ?

Si le style graphique de Kazuo Umezu (Umezz de son pseudo) a un peu vieilli, la force de narration reste toujours efficace, donnant un manga aussi sombre qu’accrocheur qui plaira aux amateurs, ravis de pouvoir retrouver un classique du genre en librairie.

Par Legoffe, le 19 février 2022

Publicité