ECOLE EMPORTÉE (L') - EDITION ORIGINALE
Volume 3

Un groupe d’enfants se lance à la recherche de la fourmi géante pour la tuer. La découverte soudaine d’un vieux dessin réalisé par Nakata laisse à penser que cette créature pourrait être simplement née du fruit de son imagination ! Mais alors, que faire pour supprimer la menace ? Faut-il aller jusqu’à sacrifier le garçon ?

Par legoffe, le 27 décembre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ECOLE EMPORTÉE (L’) – EDITION ORIGINALE #3 – Volume 3

Les jours passent et la situation ne laisse guère de moments de pause aux enfants, dont l’école a été propulsée dans un autre espace temps. L’environnement est hostile. Aux problèmes de rationnement de l’eau et des denrées, à la difficulté d’assurer la cohésion du groupe, s’ajoutent des dangers inattendus.

L’auteur ne manque pas d’imagination, en effet, pour maintenir les enfants dans une ambiance de terrible cauchemar. L’affreuse fourmi géante vous a fait peur ? Alors que direz-vous de la prochaine menace, qui va survenir peu de temps après !

Navigant du récit de survie au livre d’horreur, le manga est sombre et ne laisse aucun répit aux personnages et au lecteur. Nous sommes plongés dans un univers violent, effrayant. L’auteur veille à ménager du suspense, même s’il est assez basique et qu’il mise d’abord sur l’action et les sensations fortes. Il y a tous les ingrédients pour vous rendre nerveux, croyez-moi !

Par Legoffe, le 27 décembre 2021

Publicité