L'école du gag

Il entre dans l’école du gag en espérant apprendre les bases du métier d’humoriste. Évidemment, ça n’est pas si simple, surtout quand tout tourne autour de l’humour et quand son quotidien devient même source de rire et de dérision…

Par fredgri, le 3 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur L’école du gag

Quelle intéressante découverte que ce modeste album passé assez bizarrement inaperçu à sa sortie.
Les auteurs nous entraînent dans une étrange école dont l’objectif est d’enseigner l’humour avec ses mille et une recettes. Bien sur, on se rend vite compte que le "héros", ce jeune élève qui apprend les bases, qui écoute les jeux de mots vaseux des profs ou des autres élèves n’est en fait que le véritable sujet, le lien entre le lecteur et le propos, qu’il est là pour essuyer tout les plâtres… C’est extrêmement bien vu et ça fait mouche tout de suite.

Toutefois, les auteurs tournent un peu toujours autour des mêmes idées, mais les situations bien décalées ou l’élève glisse vers l’absurde, ou tout dérape petit à petit, donnent toute la saveur de ce très sympathique album qui explore, mine de rien, les différentes recettes pour produire de l’humour et les effets qu’ils provoquent.
Ça n’est pas toujours d’une grande subtilité, mais en tout cas c’est très efficace, et franchement on se plie assez vite au jeu de ces scénettes désopilantes qui font réfléchir !

Un petit album que je vous conseille vivement !

Par FredGri, le 3 octobre 2016

Publicité