ECOLE DU CIEL
Ecole du ciel, volume 1

Asuna Elmerit est la fille d’un illustre savant qui est recherché pour crime contre l’humanité. suite à la « Guerre de un an », l’administration est à l’affut des surhommes qui pourront leui assurer la maîtrise du champ de bataille

Mais Asuna, même si elle fait partie de l’illustre académie, peine pour dévoiler son potentiel. Ses progrès sont lents mais son amie Emilu est là pour la soutenir.

De son côté, l’administration veut des résultats tangibles concernant la découverte de ces nouveaux talents, et elle semble prête à tout…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ECOLE DU CIEL #1 – Ecole du ciel, volume 1

Ecole du ciel se positionne entre les deux conflits qui jalonnent l’univers de la série Gundam. Elle met en scène un personnage qui n’a pas de lien direct avec les autres séries que sont Mobile suit Gundam et Z-Gundam, mais qui est toutefois important pour comprendre les rouages qui conduiront au prochain conflit.

Asuna est typique du personnage héroïque en manga. C’est un personnage pétri de lacunes et de faiblesses et qui parviendra à se réaliser grâce au soutien et souvent grâce au sacrifice de ses amis. On pourrait penser qu’il n’y a rien de nouveau, mais l’auteur parvient à rendre cette héroine attachante.


Côté dessin, le travail de MIKIMOTO n’est pas inconnu pour ceux qui ont lu MACROSS 7. Le style est assez particulier, les cases détaillées succèdent aux cases où les personnages ont les contours flous. Cette disposition se rencontre surtout lors des scènes d’action et apportent ainsi du mouvement et dégagent une impression de vitesse. On obtient ainsi une oeuvre interéssante à découvrir du fait de cette diversité. Seul bémol, les visages de 3/4 des personnages se voient souvent amputés d’un oeil.


Cette nouvelle série s’annonce pleine de promesses, d’une part, par le biais des machinations gouvernementales et d’autre part, par les moyens qu’utilisera Asuna pour progresser.

Par Eric, le 15 mai 2005

Publicité