ECOLE DES PETITS MONSTRES (L')
Dur, dur, d'être Boloss

C’est le jour de la rentrée à l’école des petits monstres. Chacun est encouragé à en faire le moins possible, ne pas arriver à l’heure, ne pas faire ses devoirs et casser le plus de choses possible… Seulement, le petit Boloss n’est pas un monstre comme les autres. Lui aime lire, il aime ranger sa chambre et ne pas être en retard, il lève le doigt pour donner les bonnes réponses et adore les chatouilles qui le font bien rire… En gros, il est la honte de sa famille et de ses professeurs qui ne savent plus trop comment faire avec lui…

Par fredgri, le 16 juillet 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ECOLE DES PETITS MONSTRES (L’) #1 – Dur, dur, d’être Boloss

L’idée de cette nouvelle série jeunesse est particulièrement bien trouvée. Et si on faisait évoluer un jeune héros normal dans un monde ou, justement, il n’est pas très bien vu de l’être. S’ensuit tout un tas de situations pleine d’humour ou Boloss est de plus en plus dépité par tous ceux qui l’entourent, avec ce sentiment de ne pas être à sa place, de ne pas être dans la norme !

Bien sur, les héros en marge c’est un lieu commun aujourd’hui, mais j’avoue que la formule est rafraîchissante, elle ouvre la porte à tout un tas de petites déclinaisons rigolotes, comme par exemple lorsque Boloss s’aventure dans la forêt et rencontre un peuple joyeux qui s’imagine le torturer en lui offrant des bonbons, en lui faisant des bisous ou des chatouilles !!!

Alors oui, tout l’album se concentre sur des variations de la même idée, mais les trouvailles sont riches et marrantes !
On passe un très bon moment à glisser dans ces pages !

Très conseillé pour un jeune public amateur de petits monstres !

Par FredGri, le 16 juillet 2022

Publicité