ECLIPSE #3 Schwarz

voir la série ECLIPSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782749304748

Résumé de l'album Schwarz

On retrouve Mika et les autres, laissés en bien fâcheuse posture à la fin du tome précédent, pour la suite de leurs aventures. Ils atteignent donc la planète Alicanto mais non sans dommages, et la suite de l’histoire ne sera pas non plus très tendre avec eux car traîtrise et coups de théâtre sont au rendez-vous… On y fait également la connaissance d’un nouveau personnage intégrant l’équipe et le voile est levé sur le mystérieux chef pirate Decazeville.

Par Melville, le 27/10/2009

Notre avis sur l'album Schwarz

Après un deuxième tome plus centré sur la mythologie grecque et le fantastique de Jules Verne, on retourne ici à une atmosphère proche de celle du premier tome, plus axée sur ce qui a fait les grandes heures de la SF des années 80, notamment l’affrontement entre l’homme et la machine.

Comme les deux précédents, ce tome se lit bien : action, suspens et rebondissements sont au rendez-vous, bref, on n'a pas le temps de s’ennuyer. Et même si le scénario d'Ozanam reste somme toute assez classique, il nous réserve son lot de surprises et une fin qui débouche sur une ouverture laissant la place à un second cycle éventuel, affaire à suivre…

Côté dessin, Sébastien Vastra nous gâte encore une fois, car même si on pourrait souligner le manque de détails apporté aux décors, il est vite oublié face au soin avec lequel il dessine les personnages. Et il est toujours amusant de constater, que dès que l’occasion se présente, Sébastien Vastra n’hésite pas à glisser une petite créature marine inquiétante telle que pieuvres, requins, limules et autres…

On notera également qu’après un petit clin d’œil à Batman dans le premier tome (Batmobile en bas de page 4), on en retrouve un autre dans ce troisième tome, mais cette fois-ci à Terminator 2, je vous laisse trouver lequel (un petit indice : il se trouve à la page 44)

Ce tome 3 est donc réussi et conclut avec efficacité la trilogie Eclipse.
Conseillé à tous les lecteurs qui recherchent une bonne BD à lire pour se détendre et passer un bon moment sans aller chercher plus loin.

Par , le

Les albums de la série ECLIPSE

Nos interviews liées

Jim Hawkins, une superbe adaptation animalière.

Rencontre avec Sébastien Vastra, scénariste et dessinateur de la très belle adaptation Jim Hawkins

Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Antoine Ozanam pour Seconde Chance

Sceneario.com : Bonjour Antoine, avant tout chose on peut peut-être commencer par la fameuse question : quel est ton parcours ?
Antoine Ozanam : J’ai mis longtemps à comprendre qu’il y avait plusieurs métiers dans la BD. Donc j’ai suivi un cursus artistique. Je suis passé en coup de vent à saint Luc à Bruxelles et je me suis orienté dans la vidéo. Je suis revenu à la BD par la suite comme scénariste ce qui me convenait mieux. Sceneario.com : Tu es un auteur qui aime aborder des genres différents avec souvent un esprit de liberté. Quelle est ta démarche en tant que scénariste de bandes dessinées ?
Antoine Ozanam : Résumer ça avec le mot liberté, c’est plutôt bien. Enfin, j’espère tendre vers la liberté. C’est un long parcours. Autant dans l’approche narrative que graphique. Mais pour dire vrai, j’y vais au feeling. La rencontre avec les dessinateurs fait le tout. Il faut que j’aime le dessin de l’auteur et après on parle ensemble [...]

Lire la suite ›