ECHOES
Volume 8

Senri a enfin découvert le secret de son frère : Kazuto a un fils ! Voilà la raison pour laquelle il a essayé de renouer le contact. Il a tout fait pour que Trois-Yeux de mette pas la main sur sa progéniture et en fasse, à son tour, un tueur.
Reste à savoir maintenant où ils se cachent…

Par legoffe, le 31 juillet 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ECHOES #8 – Volume 8

La grande révélation du précédent tome permet aux personnages, comme au lecteur, d’y voir bien plus clair dans les rouages de l’intrigue. Mieux, Kei Sanbe lève un nouveau voile dans ce huitième tome, qui fait le lien entre le passé de Senri et les activités de Trois-Yeux… et de son nouveau « complice ».

Un regret, toutefois, les choix narratifs n’offrent guère d’intensité au récit. Les déductions des personnages se dévoilent à travers de belles planches et plusieurs flashbacks, mais l’action est rare et les explications bavardes. Même les émotions des personnages sont étouffées par cette mécanique qui manque d’âme et de souffle.

Il est dommage de construire une histoire tortueuse pour la voir ainsi s’essouffler. Il faut espérer que la suite soit plus tonique au risque, sinon, de décourager une partie des lecteurs.

Par Legoffe, le 31 juillet 2022

Publicité