ECHO #Int. Intégrale

voir la série ECHO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Intégrale

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756095837

Résumé de l'album Intégrale

Julie, une jeune photographe, immortalise les beautés du désert lorsqu’elle aperçoit une vive lumière dans le ciel. Quelques instants plus tard, une sorte de grêle métallique tombe sur elle et sur sa voiture. Elle ne sait pas qu’il s’agit des restes d’une combinaison en matériau révolutionnaire, fruit de la recherche en armement des Etats-Unis. Une partie de son corps est alors recouverte de cette étrange armure.

Elle va rapidement être traquée par l’armée, qui ne ne peut se permettre de voir cette histoire sortir au grand jour.

Par Legoffe, le 24/09/2017

Notre avis sur l'album Intégrale

Les éditions Delcourt ont eu l’excellente idée, cette fin d’été, de rassembler tous les épisodes de ce très bon comics pour en faire une volumineuse intégrale. Plus de 600 pages d’aventure oscillant entre thriller, espionnage et science-fiction vous attendent !

Cette série de Terry Moore rappelle d’autres histoires où d’innocentes personnes se retrouvent embarquées, malgré elles, dans des affaires relevant de la sécurité nationale. A la clé, le risque de se voir criblé de balles par les agents de l’Etat censés pourtant protéger leurs concitoyens.

Pourtant, ne craignez surtout pas d’être confrontés au syndrome du « déjà vu ». L’auteur a trop d’imagination pour tomber dans ce piège. Cette histoire d’armure presque vivante est originale et ouvre des perspectives étonnantes au fil du récit. L’humain, de plus, est au coeur de l’aventure, avec des héros travaillés et attachants.

Enfin, le récit est mené au pas de charge, avec du mystère, du suspense et beaucoup d’action.

Quant aux dessins, en noir et blanc, ils sont d’une grande sobriété mais d’une réelle qualité. L’auteur n’a pas besoin de forcer le trait pour donner à ses personnages des visages expressifs.

Si vous n’avez jamais lu les aventures de Julie, la parution de cette intégrale est une opportunité à saisir. Vous ne regretterez pas cette incursion dans une Amérique qui peut parfois être prête à tout au nom de la sécurité de ses concitoyens.

Par , le

Les albums de la série ECHO