ECHECS ET AUTOMATES #2 Ailleurs n'existe pas

voir la série ECHECS ET AUTOMATES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CARABAS

Collection :

Cokpit

Genre :

Amour

Aventure

Inclassable

Sortie :
ISBN : 2351000390

Résumé de l'album Ailleurs n'existe pas

Le père adoptif de la jeune fille est le maître de la ville, une ville toute en hauteur, à flanc de montagne, entre les nuages et la pollution d'en bas ! mais la jeune fille en a marre de cette vie, de cet homme qui la garde prisonnière, loin de tout ! Elle finit par s'enfuir, un jour, ce qui lui permet de rencontrer le jeune homme. Ensemble il vont fuir et se découvrir pour finalement former un beau petit couple ouvert vers l'aventure.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Ailleurs n'existe pas

Je ne connaissais pas cette série et encore moins ses auteurs, et je suis très agréablement surpris !
Non seulement le ton est très doux malgré la gravité de ce monde, on a l'impression de flotter par dessus tout ça, de suivre ces deux jeunes héros et de découvrir ce monde étrange et étouffant !
L'écriture est donc à la fois légère et torturée, les deux personnages principaux ne sont pas très surs d'eux et leur "relation" est très finement retranscrite. J'aime ebaucoup aussi cette façon d'entrer dans la tête de la jeune fille, de suivre ses pensées, mieux la découvrir et se rendre compte de toutes ses frustrations, ses remises en question sur cet amour qu'elle sent arriver, qu'elle désire, qu'elle entretient !
C'est vraiment très agréable comme album !
Le dessin lui est plus particulier, bien en osmose avec le scénario il mériterait néanmoins plus de finition, je trouve, mais ce côté torturé, un peu naïf parfois correspond bien aussi à l'atmosphère légèrement surréaliste de cette aventure!

En tout c'est un peu la surprise de cette fin d'année.
A gouter tranquillement le soir !

Par , le

Les albums de la série ECHECS ET AUTOMATES

Nos interviews liées

Arnaud Quéré nous invite au Paradis !

Sceneario.com : Bonjour Arnaud ! Quand as-tu ressenti le besoin, l’envie, de parler en BD de ton enfance ? Quel a été le déclencheur du projet ?

Arnaud Quéré :
Bonjour, l’enfance est un thème qui me tient très à cœur depuis longtemps. C’est un projet très personnel que je ne pouvais forcément pas partager avec un scénariste.
J’ai donc dû attendre plusieurs années afin de me sentir capable d’écrire un scénario.

Sceneario.com : Pourquoi avoir choisi la BD pour cette autobiographie ? Quels sont ton parcours, ta formation artistique ?

Arnaud Quéré :
La BD s’est imposée tout naturellement. Il faut dire que j’en suis lecteur depuis très très longtemps, on pourrait presque dire que j’ai appris à lire dans les albums de Gaston Lagaffe que m’apportait mon père libraire [...]

Lire la suite ›