ECHECS ET AUTOMATES
Ailleurs n'existe pas

Le père adoptif de la jeune fille est le maître de la ville, une ville toute en hauteur, à flanc de montagne, entre les nuages et la pollution d’en bas ! mais la jeune fille en a marre de cette vie, de cet homme qui la garde prisonnière, loin de tout ! Elle finit par s’enfuir, un jour, ce qui lui permet de rencontrer le jeune homme. Ensemble il vont fuir et se découvrir pour finalement former un beau petit couple ouvert vers l’aventure.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ECHECS ET AUTOMATES #2 – Ailleurs n’existe pas

Je ne connaissais pas cette série et encore moins ses auteurs, et je suis très agréablement surpris !
Non seulement le ton est très doux malgré la gravité de ce monde, on a l’impression de flotter par dessus tout ça, de suivre ces deux jeunes héros et de découvrir ce monde étrange et étouffant !
L’écriture est donc à la fois légère et torturée, les deux personnages principaux ne sont pas très surs d’eux et leur "relation" est très finement retranscrite. J’aime ebaucoup aussi cette façon d’entrer dans la tête de la jeune fille, de suivre ses pensées, mieux la découvrir et se rendre compte de toutes ses frustrations, ses remises en question sur cet amour qu’elle sent arriver, qu’elle désire, qu’elle entretient !
C’est vraiment très agréable comme album !
Le dessin lui est plus particulier, bien en osmose avec le scénario il mériterait néanmoins plus de finition, je trouve, mais ce côté torturé, un peu naïf parfois correspond bien aussi à l’atmosphère légèrement surréaliste de cette aventure!

En tout c’est un peu la surprise de cette fin d’année.
A gouter tranquillement le soir !

Par FredGri, le 12 décembre 2005

Publicité