ECARLATE #1 Fun House

voir la série ECARLATE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Fantastique

Genre :

Action

Science Fiction

Suspense

Sortie :
ISBN : 2749301564

Résumé de l'album Fun House

Sparte, devenu paria sur sa planète arrive clandestinement sur Athènes cité-planète dont le régime politique est calqué sur les cités-états de la Grèce antique.
Seuls les citoyens ont le doit d’exister, les autres émigrants, métèques, esclaves affranchis sont tous logés à la même enseigne et n’ont que le droit de survivre.
Dans cet univers de pouvoir bien cruel, les clones utilisés comme esclaves, sont relégués au rang de simples objets subissant les pires brimades, voire des plus atroces sévices.
Sparte qui a réussi à trouver un emploi minable largement en dessous de ses aptitudes observe passivement toutes ces injustices jusqu’au jour où il croise le chemin d’Ecarlate, superbe jeune femme bien décidée à lutter pour défendre les plus opprimés.
Ils feront alors une effroyable découverte qui pourrait bien mettre en péril la position de hauts dignitaires au sein de l’Assemblée Démocratique …
Mais comment mettre en accusation des citoyens hauts placés lorsque l’on n’a pas le droit de citer.

Par Isa, le NC

Notre avis sur l'album Fun House

Voici un album que j’ai été ravie de découvrir.
J’ai d’abord été attirée par un graphisme vraiment original et plaisant.
Au début un peu déroutée par le scénario, j’ai trouvé l’histoire et la mise ne scène vraiment intéressants.
Mêler références à la Grèce Antique et SF pour aborder sur fond d’intrigue ‘policière’ des thèmes aussi sérieux que le droit de tout être vivant d’exister dans le respect et la dignité font de cet album une véritable réussite : o)

Par , le

Les albums de la série ECARLATE