ECARLATE #2 Amour clone

voir la série ECARLATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Fantastique

Genre :

Action

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2749302609

Résumé de l'album Amour clone

Sparte est videur d'une boîte de nuit, Ecarlate prodigue ses massages psychique, la vie serait presque normale. Mais  les clones N-273 et 14216 vont débarquer et cela va être le début des ennuis...

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Amour clone

Dans ce deuxième tome, on retrouve Ecarlate et Sparte dans une situation à peine plus confortable qu’à la fin du premier tome. De boulots pourris en squats surpeuplés, de soirées de « défonce » en maisons closes, ils vont encore se mêler d’histoires qui ne les regardent pas.
L’univers étant déjà posé, Omond peut nous amener plus en profondeur dans cette société construite en castes. Les « métèques » sont toujours laissés de côté et les clones humains y sont produits à la chaîne et utilisés comme des robots-esclaves. Mais que se passe-t-il lorsque deux clones sont amoureux l’un de l’autre, et qu’ils attendent un enfant alors que c’est génétiquement impossible ?
Dans une ambiance cyber-punk, les auteurs parlent des dérives du clonage mais surtout de l’éternelle exploitation de l’homme par l’homme. Dialogues crus et scènes violentes, les deux auteurs traitent leur histoire dans un savant mélange d’humour et d’action. On en découvre aussi un peu plus sur les 2 personnages principaux, même s’ils gardent encore une large part de mystère. Traités sans complaisance par leurs créateurs, les deux héros sont loin du stéréotype lisse, sans peur et sans reproche....et c'est ce qui fait leur charme !
On notera une évolution du dessin de Rocé, avec un trait qui cherche peut-être à s’affranchir de ses influences mais qui garde un découpage toujours aussi dynamique et efficace.
Ecarlate, avec ces 2 tomes, est une série agréable à lire, avec un duo de héros attachants qui se débattent dans un univers peuplé de dégénérés.

Par , le

Les albums de la série ECARLATE