EASTERN #2 Roshâne

voir la série EASTERN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 220505684

Résumé de l'album Roshâne

1825 L’automne à Saint-Petersbourg
Guillaume Montbrun qui avait dû fuir la Bretagne à cause de son impétuosité, doit faire la même chose dans cette belle ville de Russie.
Ayant offensé un héros de l’armée Russe, il est poursuivi par les soldats. Son protecteur Sudrie est blessé. Ce dernier lui indique la route à poursuivre : il doit se rendre au lac Baïkal et trouver la Baba Yaga.
Pour cela, une jeune et belle femme russe , Roshâne, va l’aider.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Roshâne

Vive l’aventure et le mystère ! Avec ce deuxième tome de cette série dérivée de La croix de Cazenac, on n'a pas le temps de s’ennuyer . D’entrée, le héros Guillaume est poursuivi, cela court dans tous les sens, on plonge dans le canal, et tout ça à cause du caractère du jeune homme et de jolies filles ; et aussi, du sabre d’un officier russe.
On s’enfonce un peu plus dans l’immensité qu’est ce grand pays qu'est la Russie.
Il y a toujours ce parfum de mystère avec tous ces gens qui suivent Guillaume, et qui semblent savoir des choses. Mais aussi, il y a cet étrange général que connaît Sudrie.
Boisserie sait nous tenir en haleine et nous divertir. Le lecteur n'est pas déçu. Ce tome confirme son talent de scénariste. Héloret a l’air d’avoir changé un peu son style par rapport au premier tome. Ses personnages sont agréables. Son trait passe très bien et confère une bonne dimension à cette œuvre.
Une série qui devrait plaire aux amateurs d’aventures, d’histoire et de La croix de Cazenac.

Par , le

Les albums de la série EASTERN

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›