EASTERN
Oural

1825 : Perm, Russie. C’est dans cette ville étape que Guillaume Montbrun fait une halte en compagnie de Roshâne. C’est là où se retrouve toute la lie de la société russe. Et puis, il y a cette Française : Philippine Tallard de Virgil, dont la présence dans ce lieu semble étrange, et qui s’intéresse de près à Guillaume.
L’Anglais, Rutherford, va lui aussi dévoiler son jeu.
Quant à Guillaume, son destin semble l’attendre à l’autre bout de la Russie, au fin fond de la Sibérie, aux abords du lac Baïkal…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EASTERN #3 – Oural

Je suis tout de même impréssionné par cette série à chaque nouveau tome.

Le scénariste, Pierre Boisserie, semble vouloir nous surprendre à chaque tome. Avec celui-ci, dont le titre est Oural, il veut nous en mettre plein la vue, nous donner à lire un grand récit d’aventures et nous surprendre au dénouement final (là, la surprise est grande !). 
Cette série qui nous conte les origines des Cazenac (voir la série La Croix de Cazenac -avec Eric Stalner au dessin-) est, pour ma part, en train de devenir supérieur à la série principale. Je préfère de beaucoup cette aventure là. 
Nous y retrouvons tous les codes du récit d’aventures, du western (beuveries, bagarres, voir le début d’Oural, par exemple) et un grand sens du rythme.
Le dessin d’Héloret, magnifique je trouve, est superbement mis en couleur par Marie Galopin, et rend hommage au récit. 
Avec Oural, nous allons découvrir le destin de Guillaume mais aussi avoir de nombreuses surprises qui nous font déjà envie de lire le prochain tome.

Si vous n’avez pas encore plongé dans cette série, il n’est pas encore trop tard. Faites donc un voyage dans cette Russie en l’année 1825 et découvrez les origines des Cazenac !

Par BERTHOLD, le 26 août 2007

Publicité