Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782205058741

Résumé de l'album Oural

1825 : Perm, Russie. C'est dans cette ville étape que Guillaume Montbrun fait une halte en compagnie de Roshâne. C'est là où se retrouve toute la lie de la société russe. Et puis, il y a cette Française : Philippine Tallard de Virgil, dont la présence dans ce lieu semble étrange, et qui s'intéresse de près à Guillaume.
L'Anglais, Rutherford, va lui aussi dévoiler son jeu.
Quant à Guillaume, son destin semble l'attendre à l'autre bout de la Russie, au fin fond de la Sibérie, aux abords du lac Baïkal...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Oural

Je suis tout de même impréssionné par cette série à chaque nouveau tome.

Le scénariste, Pierre Boisserie, semble vouloir nous surprendre à chaque tome. Avec celui-ci, dont le titre est Oural, il veut nous en mettre plein la vue, nous donner à lire un grand récit d'aventures et nous surprendre au dénouement final (là, la surprise est grande !). 
Cette série qui nous conte les origines des Cazenac (voir la série La Croix de Cazenac -avec Eric Stalner au dessin-) est, pour ma part, en train de devenir supérieur à la série principale. Je préfère de beaucoup cette aventure là. 
Nous y retrouvons tous les codes du récit d'aventures, du western (beuveries, bagarres, voir le début d'Oural, par exemple) et un grand sens du rythme.
Le dessin d'Héloret, magnifique je trouve, est superbement mis en couleur par Marie Galopin, et rend hommage au récit. 
Avec Oural, nous allons découvrir le destin de Guillaume mais aussi avoir de nombreuses surprises qui nous font déjà envie de lire le prochain tome.

Si vous n'avez pas encore plongé dans cette série, il n'est pas encore trop tard. Faites donc un voyage dans cette Russie en l'année 1825 et découvrez les origines des Cazenac !

Par , le

Les albums de la série EASTERN

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›