EASTERN
Le départ

1825… Quelque part en Bretagne, le jeune Guillaume Montbrun se bat encore en duel… A la suite de ce duel durant lequel il a blessé l’autre participant, le jeune Montbrun doit quitter son domaine sur ordre de son tuteur pour partir à Paris. Mais son tuteur, le soir même, se fait assassiner par un autre homme, et l’on accuse Guillaume…
Et le voilà, à Paris, insouciant, découvrant la capitale et les ennuis. Il devra s’embarquer pour la Russie…
 

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur EASTERN #1 – Le départ

Premier tome très réussi pour ce "préquelle" à la série "LA CROIX DE CAZENAC". Pierre Boisserie est toujours au scenario et Heloret nous gratifie d’un très bon graphisme, différent de celui de Stalner mais que je trouve très bon. Le scenario est mené tambour battant, pas de temps mort, le lecteur est tout de suite pris dans l’action.
Eastern nous permettra de découvrir l’origine des Cazenac. Et les secrets qui entourent cette famille (voir les 6 tomes de La Croix de Cazenac chez Dargaud.
Si vous avez aimé la croix de Cazenac, plongez vous dans Eastern : vous ne le regretterez pas !

Par BERTHOLD, le 19 octobre 2004

Le deuxième tome venant de sortir, je me suis replongé avec plaisir dans le "départ" d’Eastern. Il est attachant, ce Guillaume de Montbrun, tout fou, tout feu, tout flamme, tout perdu.
Bravo à Héloret pour le dessin,précis et émotif.
A suivre de près.

Par Phil Acter, le 16 avril 2006

Publicité