Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781607067702

Résumé de l'album One

Il y a très longtemps, vinrent les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Sauf qu'il n'était que Trois. Death n'était pas avec eux. War, Conquest et Famine se sont donc mis à le rechercher.
Aujourd'hui, Mort est de retour... Mais avant toute chose, il doit retrouver sa femme qu'il pensait morte...

 

Par Berthold, le 26/01/2014

Notre avis sur l'album One

East of West : One reprend les épisodes 1 à 5 de la série US.
Cette série est écrite par un auteur qui commence à se faire un nom dans le monde du comics : Jonathan Hickman. Chez Marvel, il a su amener de nouvelles idées avec la série Fantastic Four en ramenant le titre vers de meilleurs auspices. Aujourd'hui, il a en charge des titres liés aux Avengers. Mais Hickman ne travaille pas que pour Marvel. Il bosse aussi pour Image Comics, entre autre. Et East of West fait justement partie de ces titres qui sortent du lot.

Au départ, j'ai vraiment cru que c'était une série western avec du cow boy et des indiens. Mais, dès que j'ai lu les premières pages, j'ai été surpris. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais pris par l'histoire et l'ambiance.
Hickman insuffle l'esprit western dans ce récit fantastique et SF. Et, au final, j'ai bien apprécié et j'ai même hâte de lire la suite.
Hickman n'est pas un auteur de comics comme les autres. Il a une écriture particulière, il développe de très bonnes idées, parfois surprenantes. Il créé un univers qui donne envie d'en voir plus. One, le premier tome d'East of West ne renouvèle pas le monde du comics, mais il reste une des meilleurs surprises du moment.

De plus, ce récit est mis en image par le fabuleux Nick Dragotta. Rien que pour cela, la lecture de ce volume est fortement recommandée ! Il nous offre des planches remarquables et surprenantes. Ses personnages ont ce petit quelque chose de plus qui nous attirent dans le récit. Death, d'ailleurs, tel un pistolero, est une excellente trouvaille.

Bref, je ne peux que vous recommander ce titre. Surtout qu'il vient de sortir en VF chez Urban Comics !

 

Par , le

Les albums de la série EAST OF WEST