EAST OF WEST #7 Leçons pour les soumis

voir la série EAST OF WEST
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026811701

Résumé de l'album Leçons pour les soumis

La Fin du Monde n'est plus très loin. Les  Cavaliers de l'Apocalypse s'approchent du champ de bataille où les armées des sept Nations s'apprêtent à s'affronter...
La Cité-Machine de la Nation Infinie.
Narsimha, le Grand Chef, malgré ses blessures, préside toujours le conseil, il doit faire un choix face aux troupes du Prophète qui les encerclent. Il décide de leur parler avant de mettre en marche son plan qui consiste à les prendre en tenaille et les écraser. Corneille, qui l'accompagne face aux hordes du Prophète, sent une odeur familière. Loup est toujours vivant et il est le Message...

Par Berthold, le 18/12/2017

Notre avis sur l'album Leçons pour les soumis

Ce septième tome reprend les East of West 30 à 34.

Jonathan Hickman n'est vraiment pas un scénariste comme les autres. Comme avec quelques unes de ses séries, il va à contre-courant de ce qui se fait habituellement dans les comics.
East of West est une série surprenante à plus d'un titre. Il n'hésite pas à revenir sur d'anciennes scènes, histoire de présenter de nouveaux regards.
Il faut suivre l'histoire, et malgré ses idées, ses thèmes, sa façon de raconter, il reste captivant.
Dans ce septième volet, nous comprenons que la Fin du Monde semble proche. Les armées des Sept Nations s'apprétent à faire la guerre. Leurs dirigeants se manipulant ou se trahissant pour être au sommet. Nous découvrons les plans et les manigances de Chamberlain, tout comme les plans de la Grande Mao. Et de nombreuses autres surprises nous attendent dans ce récit.

Quand aux dessins de Nick Dragotta, ils sont toujours aussi forts et efficaces. Son style convient à la perfection pour ce genre d'histoire. Quelques moments sont assez impressionants. Les couleurs de Frank Martin rajoutent un parfum d'apocalypse à l'ambiance générale.

Un bon tome qui donne envie de lire la suite !

 

Par , le

Les albums de la série EAST OF WEST