EAST OF WEST (VF)
Vos ennemis sont partout

Dans la Tour Blanche. Doma Lux rend compte à la Présidente de l’échec de la mission des ambassadeurs envoyés à la Nation Infinie. Mais la Présidente s’entête. Elle sait qu’un jour à force d’envoyer des émissaires, la Nation Infinie écoutera ce qu’elle a à dire. Et pour le coup, elle envoie Doma Lux comme nouvelle ambassadrice. Cette dernière connait le sort qui risque de l’attendre sur place…

Par berthold, le 28 mai 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EAST OF WEST (VF) #5 – Vos ennemis sont partout

Ce cinquième tome de la série East of West reprend les épisodes US 20 à 24.

Et bien, on peut dire qu’Image a su s’adapter en permettant à des auteurs de talents de se lâcher dans de très belles séries. East of West fait partie de ces séries originales, uniques qui changent notre perception du comics classique. Avec un scénariste comme Jonathan Hickman à bord, cela ne peut donner qu’une lecture atypique.
Il faut suivre cette excellente série SF qui nous présente un futur dystopique.

Dans ce cinquième tome, Hickman s’intéresse à d’autres personnages comme doma Lux ou John Freeman, par exemple, avec une autre vision de Loup.
Nous suivons aussi les manigances "politiques" de certains Elus pour mener à bien leurs objectifs. Ainsi, nous verrons les plans de la Nation Infinie, entre autres. Hickman continue de nourrir ces intrigues complexes. Il est vrai que l’on suit avec plaisir cette série.

Nick Dragotta s’affirme de plus en plus graphiquement sur ce titre. Cet univers l’inspire, avec de très belles planches. Il réalise de belles prouesses comme cette partie où nous suivons une tentative d’assassinat sur Xiaolian sur plusieurs pages sans texte !  C’est mpressionnant !

Vos ennemis sont partout donne toujours l’envie de connaitre la suite de cette vision du futur de l ‘Amérique.
A découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 28 mai 2016

Publicité