EAST OF WEST (VF)
La Victoire est sans partage

Dorénavant, Loup est la Parole incarnée, il dirige la Nation Infinie. Quand à l’Union, elle vient de tomber face à la révolte du peuple. Pendant ce temps, la Confédération et le Royaume se préparent à la guerre, tout comme la République Populaire.
Mort poursuit sa route avec Babylone, le fils qu’il a retrouvé. Sur leurs traces, se trouvent les trois autres Cavaliers…

Par berthold, le 5 mars 2021

Notre avis sur EAST OF WEST (VF) #9 – La Victoire est sans partage

Cet avant-dernier tome propose les East West 39 à 42.

L’Apocalypse approche. Jonathan Hickman nous y conduit tranquillement. Nous découvrons les dernieres manigances d’Archibald, les plans d’Hu Mao, le destin du prince John et celui de Loup. Mais surtout, on assiste à la dernière cavalcade de Mort en compagnie de Babylone, son fils, les trois Cavaliers sur leurs traces.
En fait, je n’ai pas tout résumé ici.
Ce tome réserve bien des surprises et de nombreux rebondissements. Hickman sème ses petits cailloux pour nous conduire au grand final qui aura lieu dans le prochain et ultime tome. Les plans se font et se défont, les enjeux se présentent et les règlements de compte ont lieu.
Le scénariste nous entraine dans un récit alambiqué, tordu, mais véritablement fascinant et prenant.

Quand à Nick Dragotta, son talent explose à nouveau dans ces pages. Mis en avant par les sublimes couleurs de Frank Martin, il glisse ce qu’il faut d’émotion et de sensations au fil de ces très belles pages, avec quelques passages réellement spectaculaires.

L’Apocalypse est plus proche que vous ne le croyez. Rendez vous dans le tome 10 pour assister à la fin.

 

Par BERTHOLD, le 5 mars 2021

Publicité