EAST OF WEST (VF)
Apocalypse - Année trois

La Fin du Monde n’est plus très loin. Les Cavaliers de l’Apocalypse s’approchent du champ de bataille où les armées des sept Nations s’apprêtent à s’affronter…
La Cité-Machine de la Nation Infinie.

Narsimha, le Grand Chef, malgré ses blessures, préside toujours le conseil. Il doit faire un choix face aux troupes du Prophète qui les encerclent. Il décide de leur parler avant de mettre en marche son plan qui consiste à les prendre en tenaille et à les écraser. Corneille, qui l’accompagne face aux hordes du Prophète, sent une odeur familière. Loup est toujours vivant et il est le Message…

 

Par berthold, le 3 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur EAST OF WEST (VF) #INT.3 – Apocalypse – Année trois

 Apocalypse – Année trois propose  les épisodes US :
East of West #30-45.

En même temps que la sortie du tome 10 dans l’édition classique d’East of West, Urban Comics propose le troisième et dernier volume de l’intégrale, format plus grand.

Jonathan Hickman n’est vraiment pas un scénariste comme les autres. Comme avec quelques-unes de ses séries, il va à contre-courant de ce qui se fait habituellement dans les comics.
East of West reste une série surprenante à plus d’un titre. Il n’hésite pas à revenir sur d’anciennes scènes, histoire de présenter de nouveaux regards.
Il faut suivre l’histoire, et malgré ses idées, ses thèmes, sa façon de raconter, il reste captivant.

Dès le but de ce troisième volume, nous comprenons que la Fin du Monde semble proche. Les armées des Sept Nations s’apprêtent à se faire la guerre. Leurs dirigeants se manipulant ou se trahissant pour être au sommet. Nous découvrons les plans et les manigances de Chamberlain, tout comme les plans de la Grande Mao.
Et de nombreuses autres surprises nous attendent dans ce récit. Croyez-moi, Hickman n’a pas fini de vous surprendre, de vous étonner, de vous scotcher à votre fauteuil. 

Quant aux dessins de Nick Dragotta, ils sont toujours aussi forts et efficaces.
Son style convient à la perfection àce genre d’histoire. Quelques moments sont assez impressionnants. Lorsque vous regardez bien ses dessins, vous vous rendez compte de son immense talent.
Les couleurs de Frank Martin rajoutent un parfum d’apocalypse à l’ambiance générale. Ses choix dans les teintes sont judicieux.

East of West est une énorme bande dessinée apocalypique, totalement surprenante dans sa conception, sa façon d’être contée et par son final.
Une oeuvre que vous pouvez découvrir, si ce n’est déjà fait, en format comics classique (10 tomes) ou bien en format proche du franco-belge, en trois volumes. Une lecture inédite qui ne vous laissera pas indifférent.

 

Par BERTHOLD, le 3 novembre 2021

Publicité