EARTH X #1 Un monde en sursis

voir la série EARTH X
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2845380151

Résumé de l'album Un monde en sursis

Les années sont passées dans l'univers Marvel, les héros ont vieilli, certain se sont retirés, d'autres errent par-ci par-là mais le danger est toujours présent.
Uatu, le gardien qui observe la Terre de la Lune, décide de faire venir Aaron Stack, plus connu sous le nom de Machine Man, afin que ce dernier l'assiste et devienne progressivement le nouveau gardien attaché à la surveilalnce de notre planête !
Pendant ce temps là, les Inhumains, depuis longtemps exilés dans l'espace, reviennent afin de retrouver le fils de Medusa et de Blackbolt et l'amener à se marier avec Luna, la fille de Crystal et de Vif argent...
Mais la Terre a tellement changé, une explosion a transformé tout ses habitants en mutants, les dotant tous d'étonnants pouvoirs ! Captain America ne croit qu'à peine à ce rêve d'idéal qui le tenait avant, ici, les troupes d'Hydra sont devenues une sorte d'armée de lotophages tandis qu'au loin un jeune garçon blond, qui contrôle les esprits, se lance dans une énorme campagne pour devenir le nouveau maître de la Terre, il devient ainsi le nouveau Crâne Rouge !
Red Richards décide de sortir de son refuge en Latverie afin d'agir, en hommage à sa défunte Susan...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Un monde en sursis

Ce projet ultra ambitieux n'a d'autres objectifs que de raconter le futur de l'univers Marvel,  un futur qui ne s'inscrit pourtant pas dans l'univers traditionnel mais qui pourrait très bien être un truc officiel tant tout est très crédible !
 Alors Krueger et Ross décortiquent l'histoire de Marvel, expliquent  tout et englobent cet univers dans un ensemble super dense et référencé, le petit hic c'est que du coup, c'est très verbeux, parfois un peu lourd en explication et en théorie mais le résultat en vaut vraiment la peine.
Bon, il faut quand même bien connaître cet univers car c'est truffé de clin d'oeil partout, de références très précises et l'analyse est tellement poussée que l'on peut très vite s'y perdre ! Malgré tout, même si cela n'avance pas très vite, c'est passionnant à suivre, ne serait-ce que pour voir ou les auteurs vont aller et quelles seront les surprises qu'ils vont nous balancer à la prochaine page !
Le travail d'écriture est donc très sérieusement effectué, très documenté, on se surprend à découvrir un artiste du calibre de Ross faire autre chose que des planches (c'est quand même lui qui exécute les couv, c'est déja pas trop mal : -) ), d'autant que le résultat est vraiment excéptionnel ! Mais ce qui est à mes yeux le véritable bijou de ce projet c'est John Paul Leon, cet artiste qui se fait bien trop rare a un style d'une telle densité, très contrasté, que le réaliste qui s'en dégage est fascinant, les hommes sont à la fois grands et virils, puis petits et sveltes, tandis que les femmes... 
Je parle assez mal de ce dessinateur car je suis complètement subjugué par son travail sur les ombres, sur les regards. Grace à lui ce projet prend une dimension très humaine, ce qui ajoute en intensité !
Parfait !

Par , le

Les albums de la série EARTH X