EARTH X #4 La force du destin

voir la série EARTH X
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2845380305

Résumé de l'album La force du destin

Ca y est Crane Rouge n'est plus, Captain America l'a définitivement éliminé, ça y est Clea se retrouve devant les dieux nordiques pour être jugée, ca y est le fils de Medusa a été retrouvé, mais il décide de retourner, un temps, aux côté de Captain Britain avant d'endosser l'identité du nouveau Black Bolt !
Mais ce qui est le plus important c'est que les Celestes sont sur Terre, et seul Galactus va pouvoir les affronter pour les éloigner de notre planête, mais comment peut-il être là, alors qu'il est sensé être mort depuis longtemps ??????

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La force du destin

Une conclusion toute en beauté, magistrale, avec des pages grandioses et un scénario parfaitement huilé, du très grand art, les amoureux de bons comics devraient se régaler avec cette lecture tant elle réunit tout les éléments qui font une très bonne BD ! Earth X s'adresse certes à un public assez averti qui saura jouir des multiples références, des retournements de cet habile scénario mais le novice pourra aussi, je pense s'y retrouver, en passant outre cet aspect archi-documenté il devrait s'attacher à ces personnages qui sont dépeint d'une façon réellement très réaliste et crédible.
Mais ce projet n'est que le premier volet d'une trilogie plus vaste (avec ensuite Universe X et puis Paradise X) qui va emmener l'univers Marvel vers des horizons plus mature que tout ce qui a été fait jusque là ! Exceptionnel !
Aux dessins John Paul Leon a réussi à fournir des planches elles aussi parfaites, tant dans leurs ambiances que dans le travail sur les lumières et les contrastes !
Ce dernier tôme nous réserve aussi l'agréable surprise de nous montrer les croquis préparatoires de Alex Ross, ce dessinateur ultra talentueux qui a à son actif des projets tout aussi ambitieux que Marvel, Kingdom Come...
Bref, je ne saurais jamais assez vous conseiller de découvrir ces quatre numéros qui vous apporteront un nouveau regard sur Marvel, son univers et ses personnages !

Par , le

Les albums de la série EARTH X