EARTH X
Démons et merveilles

Après s’être rendu compte que le Vibranium était l’une des sources des ennuis à venir pour la Terre Red Richards tente de raisonner T’Challa, la panthère noire, afin qu’il limite son utilisation du fameux minerais (T’Challa est le roi du Wakanda, une province africaine qui s’est enrichie grâce à ses ventes de Vibranium, un métal très rare aux étranges propriétés, idéal pour les armes notemment !), ensuite il décide de partir à la recherche du fils de Medusa !
Pendant ce temps là, le jeune Crâne Rouge continue son ascension, Captain America ne peut plus l’arréter, d’autres héros décident alors de se joindre à lui afin de monter une sorte d’armée de résistance.
Le jeune Bruce Banner, de son côté, va essayer de prendre contact, grace à Hulk et Clea, avec le défunt Captain Marvel.
Tandis que Scott Summers reforme les X-Men avec de nouvelles recrues, afin de pouvoir se joindre à Cap America.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EARTH X #2 – Démons et merveilles

On reste encore dans une approche très encyclopédique de l’univers Marvel, les deux scénaristes continuent de décortiquer tout les évènements en construisant leur intrigue avec une précision incroyable. 
C’est parfois vraiment très bavard mais je ne peux m’empêcher d’être vraiment fasciné par ce projet très ambitieux, chaque élements se colle aux autres progressivement et la cohérence du scenario est incroyable !
Ce qui est très fort aussi c’est le travail sur les personnages. Tout est pris en compte et du coup il s’en ressort comme une atmosphère ultra réaliste !
Le dessin de Leon est toujours aussi sublime, une maîtrise des ombres comme rarement vu, une science des contrastes qui m’éblouit encore !

A lire absolument !

Par FredGri, le 22 janvier 2007

Publicité