EARTH 2 (VF)
La fin d'un monde - Première partie

Terre-2.
Batman, Flash, Hawkgirl, Green Lantern, Val-Zod, Aquawoman n’ont pas été de trop pour mettre un terme à l’attaque de Brutaal, un clone de Superman au service d’Apokolips. Dorenavant, ils font alliance avec l’Armée Mondiale dirigée par Amar Khan, pour déjouer la prochaine attaque d’Apokolips et de Darkseid…

Par berthold, le 13 mai 2016

Notre avis sur EARTH 2 (VF) #4 – La fin d’un monde – Première partie

Ce volumineux quatrième tome reprend les épisodes US suivants : Earth 2 27 à 29 et Earth 2 World’s end 1 à 13.

Nous découvrons le combat désespéré de ces nouveaux justiciers, ces "merveilles" qui font face aux attaques d’Apokolips et au plan diabolique de Darkseid, qui se sert de cette planète comme d’un lieu d’experimentation. Cette Terre connait le chaos. Tout d’abord, il y a l’attaque des Quatre Furies qui met à mal les divers héros.
Cette saga permet de retrouver les justiciers principaux, mais aussi de croiser d’autres "héros" comme Barbara Gordon et Dick Grayson, qui ne sont pas ici Batgirl ou Nightwing : elle est policière et lui journaliste et vivent ensemble, et ils ont eu un fils. Nous voyons l’arrivée de Ted Grant, sans oublier celle d’un certain Constantine. Dans leur lutte, les héros sont rejoint par Power Girl et Huntress. Avec de nombreuses surprises dont une à laquelle ils ne s’attendaient pas.

Marguerite Bennett, Daniel H.Wilson, Mike Johnson et Tom Taylor se sont associés pour livrer une saga digne de ce nom, où on n’est pas au bout de nos surprises avec ce qui attend les héros dans cette bataille. Il y a des morts, des disparitions. Mais ce récit est aussi une histoire familiale, avec un grand-père retrouvant sa petite fille et une des héroines y retrouvant sa mère adoptive dans un nouveau corps.
Que de surprises dans cette première partie.

Coté dessins, une pléiade de dessinateurs se relaient sur ces pages. Nous y retrouvons des noms connus comme Danny Miki, Eddy barrows, Paul Neary, Diogene Neves, Tyler Kirkham, Jan Duursema et bien d’autres. Et le tout garde une certaine cohérence visuelle.

Une première partie qui tient toutes ses promesses et qui montre que la série Earth 2 a gagné en puissance tout le long de sa publication.
Une oeuvre à ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 13 mai 2016

Publicité