EARL & MOOCH #2 Mon maître, ce héros

voir la série EARL & MOOCH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782731620108

Résumé de l'album Mon maître, ce héros

Que diriez-vous si votre chien et le chat du voisin passaient leur journée ensemble à contempler d'un œil critique leur environnement et notre façon de vivre ? Il est certain que vous souhaiteriez connaître les tenants et les aboutissants de leur mures réflexions. Patrick McDonnell a su, pour ses lecteurs, développer à sa façon les pensées de cette union somme toute bien sympathique.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Mon maître, ce héros

Nous retrouvons avec un plaisir non dissimulé les diverses réflexions de nos petits personnages qui ont alimenté les pages typographiques des quotidiens américains durant la période du 3 avril 1995 au 29 octobre 1995.

Patrick McDonnell qui a reçu de nombreux prix grâce à cette œuvre qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui fait étalage d'un savoir faire indéniable. En toute simplicité, il nous dépeint le quotidien de ses animaux favoris dotés d'une capacité d'analyse avec un humour qui fait mouche à chaque coup. La générosité avec laquelle il développe ses strips à la manière de "Calvin et Hobbes" de Bill Watterson, nous apporte que du bonheur. On savourera les questions de philosophie de base de Earl, les réparties bien à propos de Mooch.

Tous les personnages qui entourent Earl et Mooch, du moineau qui apprend à voler au boucher qui préserve sa devanture, ont ce quelque chose qui vous étonne par leur intervention et vous touche agréablement selon leurs attitudes et leurs raisonnements restreints.

Les graphiques sont conformes au premier opus et caractérisent le trait de Patrick McDonnell. D'une simplicité extrême, il n'en demeure pas moins que peu d'auteurs "en trois coups de crayon" arrivent à donner tant de force à un dessin. Les attitudes sont très explicites, les interrogations, les moments de réflexion intense, les mouvements sont purement admirables.

Cette série est une très bonne initiative des Humanoïdes Associés que je vous conseille ardemment de consulter si vous aimez ce genre qui est destiné à un très large public.

Par , le

Les albums de la série EARL & MOOCH