EARL AND THE FAIRY (THE)
Volume 2

Toujours en quête de l’épée légendaire du Chevalier Bleu, Edgar et Lydia arrivent en vue de l’île de Maname. Le secret semble caché dans le château. Mais ils apprennent par un ilien que toutes les personnes qui ont tenté d’explorer l’imposante bâtisse ont tous été retrouvés échoués sur la plage, morts et couverts d’algues.

Par legoffe, le 18 février 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EARL AND THE FAIRY (THE) #2 – Volume 2

Cet opus boucle le premier cycle des aventures de notre doctoresse en féérie. Autant dire que le livre est dense et particulièrement fourni en rebondissements. C’est d’autant plus vrai que l’auteur évite les facilités et nous étonne par ses choix, notamment lorsqu’il imagine le destin des différents personnages. On regrettera simplement que, parfois, certaines scènes atteignent un niveau de mélodrame qui s’avère peu crédible. Par ailleurs, la dernière phase de la quête de l’épée, dans la grotte, est assez confuse.

Ces petits défauts ne gâchent toutefois pas le plaisir général qu’auront à les amateurs de shojo à suivre la quête de Lydia. Ils trouveront là un récit original, propice à l’évasion.

La plongée dans l’Histoire, l’intégration d’une bonne dose de fantastique, l’esprit d’aventure, autant de points forts pour fidéliser les lecteurs (ou plus souvent les lectrices). Les aventures de Lydia ne font certainement que commencer.

Par Legoffe, le 18 février 2013

Publicité