EAGLE #4 Portrait de famille

voir la série EAGLE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

J'ai Lu

Collection :

J'ai Lu Manga

Genre :

Fiction

Manga

Politique

Sortie :
ISBN : 2290345814

Résumé de l'album Portrait de famille

On apprend que par le passé, Blackburn, le maire de New York, et Kenneth Yamaoka ont eu affaire l’un à l’autre. Le second va parvenir à s’offrir les services du premier en jouant sur une corde sensible : une affaire passée sous silence qui aurait pu ruiner la carrière de Blackburn, à l’époque.
Takashi Jo, le jeune reporter japonais, continue sa collection de témoignages au sujet de Yamaoka. Il va cette fois interroger la femme du candidat à la présidence et en apprendre beaucoup sur les conditions de leur mariage. Quels étaient les véritables motifs de ce mariage pour Yamaoka ? L’amour ou l’argent et les relations de la famille Hampton ? Dans sa position où, même s’il peut encore en douter, Takashi est le fils caché de Yamaoka, ces informations sont de toute importance.
Enfin Takashi va se rapprocher encore plus de Rachel et lui déclarer sa flamme. Il va aussi apprendre à mieux connaître Alex, son frère, celui que chacun voit comme une mauvaise carte dans le jeu de Yamaoka...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Portrait de famille

Ce quatrième volet de Eagle est plus intéressant que le précédent dans la mesure où il s’attarde à nouveau sur les relations entre les gens et non plus principalement sur la course aux électeurs. C’est important en cela que cette histoire se base justement sur la famille, sur le lien de parenté récemment appris entre le jeune reporter japonais et le candidat Yamaoka à la présidence des Etats-Unis.
On retrouve le trait fort agréable du mangaka Kaiji Kawaguchi et sa manière difficilement égalable de présenter les choses. Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas : il n’y a pas de temps mort et les instants plus intimistes sont aussi moteurs que les situations plus dynamiques.
La fin de ce tome 4 nous laisse dans un moment difficile pour Yamaoka, malmené lors d’une confrontation télévisée qu’il souhaitait pourtant par-dessus tout. Quelle pirouette inventera-t-il cette fois pour gérer ce nouveau problème avec la prestance qu’on lui a connue jusque là ? A suivre !...

Par , le

Les albums de la série EAGLE