EAGLE #9 Nouveaux champs de bataille

voir la série EAGLE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Fiction

Manga

Politique

Sortie :
ISBN : 9782203013018

Résumé de l'album Nouveaux champs de bataille

Kenneth Yamaoka a jeté un pavé dans la marre en dévoilant ses orientations sur le devenir de l’armée américaine, ce qui lui fait jouer, d’après de nombreux observateurs, son élection.

Plutôt que de faire de l’US Army le gendarme du monde, Yamaoka veut en revenir à ce que demandait le peuple américain à la fin de la guerre froide et donner aux Nations Unies un rôle qu’au fond d’eux les Américains attendaient : être plutôt acteurs de la paix internationale.

De nombreux sondages mettent en valeur le nombre d’électeurs encore indécis. Le "Monsieur Analyses" de l’équipe de campagne de Yamaoka sera ravi de la publicité faite au candidat d’origine japonaise suite à ses positionnements qui recevront écho favorable sur la scène internationale.

Le général Kerrigan, gradé de renom et ami de Yamaoka, saura être séduit par lui : un point de plus de marqué. Nécessaire, assurément.

Puis le staff de la campagne présidentielle démocrate se déplacera vers l’état où Kenneth Yamaoka a grandi, mais là aussi où l’industrie fait vivre beaucoup de monde dans des domaines mis en péril par les vues de Yamaoka car dépendant de la bonne santé de l’armée. De puissants syndicats à convaincre. Un nouveau challenge pour l’Américano-Japonais !

Sa famille accueillera Kenneth Yamaoka sur le tarmac. Jo Takashi va du même coup découvrir toute une partie de sa propre famille, mais toujours sous sa casquette de reporter satellite...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Nouveaux champs de bataille

La bonne nouvelle, ce n’est pas tant que la suite de ce manga est très bonne et toujours portée par l’excellent dessin de Kaiji Kawaguchi. Non. Car ça, on le savait déjà, et les lecteurs pratiquant l’anglais, l’allemand ou le japonais avaient même pu connaître la fin de l’histoire bien avant ce mois de mars 2008.

La bonne nouvelle, c’est donc que les éditions Casterman aient recueilli à leur catalogue Sakka cette série initialement parue chez J’ai Lu mais qui avait été interrompue au tome 8 (sur 11 !), laissant des lecteurs francophones extrêmement frustrés !

Deux ans après cette interruption, c’est avec un nouveau design de couverture que la série est relancée et que l’aventure continue ! Youpi !

Certes, la série Eagle est une politique-fiction se déroulant en 2000 (et certes aussi il y a eu entre-temps les événements de 2001), mais son grand retour reste quand même tout à fait en phase avec l’actualité internationale grâce à un certain Barack Obama qui est à l’Afrique ce que Kenneth Yamaoka est au Japon...

Une raison de plus pour voir la politique sous un autre jour, et pour découvrir ou reprendre la lecture de cette série aux multiples qualités. Merciiii Casterman !!!
 

Par , le

Les albums de la série EAGLE