EAGLE
Le siège du pouvoir

Maria tiendra sa conférence de presse et ce qu’elle y dira aura l’effet d’une bombe. Mais les choses n’auraient pas connu la tournure qu’elles prendront sans l’intervention de Takashi ni le témoignage de Rachel : cette fois, Yamaoka ne se sera pas tiré d’affaire tout seul…

Les démocrates devront bientôt élire leur représentant. Yamaoka a désormais pris de l’avance sur Nore. Il fera cependant un choix bien contrariant pour son équipe en acceptant de promettre le siège de vice-président à la first lady Hillary Clinton…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EAGLE #7 – Le siège du pouvoir

Le conte de fée continue et la chance ne cesse de sourire effrontément à Yamaoka. Nouveauté encore dans ce tome, puisque cette fois, c’est Takashi qui interviendra et sauvera la mise au candidat héros dont on suit la campagne.

Cette manga reste ce qu’elle est depuis quelques tomes ; une suite de victoires qui paraissent trop faciles puisque la narration les enchaîne rapidement.

L’autre nouveauté, c’est que la réalité rattrape la fiction : c’est en effet carrément Bill et Hillary Clinton qui entrent en scène ! On avait bien compris "qu’ils existaient" mais Kaiji Kawaguchi ne les avait jamais représentés acteurs. En les faisant être partie prenante de l’histoire, on passerait presque dans ce tome 7 à de la politique-fiction engagée (on observe le regard négatif qu’a l’auteur sur le couple Clinton).

Amitiés de circonstance toute stratégique, tel est le lien qui unit le couple Clinton au couple Yamaoka. Nouvelle piste à suivre pour l’auteur qui s’ouvre ainsi un nouvel horizon : le candidat américano-japonais, plus il s’approche du sommet, se voit confronté à des situations de plus en plus complexes et stressantes.

C’est bien pour le lecteur qui ne relâche ainsi pas son intérêt d’un iota. Eagle continue de plaire par son aisance d’accès à un monde (fictif, mais) très méconnu.

Par Sylvestre, le 2 janvier 2007

Publicité