EAGLE
Maria

« Super Tuesday » portera bien son nom pour le candidat Kenneth Yamaoka. Il arrivera en tête des élections faisant participer tous les états du sud, y compris au Texas où personne ne le donnait gagnant.

La Californie est le prochain lieu où lui et son équipe se rendent. Ses adversaires, après la douche froide qu’ils ont subie, ont choisi d’attaquer Yamaoka sur sa vie privée en refaisant faire surface à une certaine Maria… mère de Rachel, la fille adoptive de Yamaoka…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EAGLE #6 – Maria

Quel talent ! Rien n’arrêtera-t-il donc Yamaoka dans son irrésistible ascension ? Même le Texas lui donnera sa préférence par rapport à Albert Nore. On n’est pas étonné de cela, finalement, quand on voit comment se déroule la série depuis le début. L’issue du vote final des démocrates est même joué d’avance. Alors, comme on a l’impression que la surprise ne viendra pas du parcours politique de Yamaoka (à moins que l’auteur nous mène en bateau ?), on prendra plus le temps de relever les piques que lance Kaiji Kawaguchi aux américains. Le mangaka n’est en effet pas tendre avec les Texans, par exemple ! C’est le moins qu’on puisse dire…

La surprise viendra de Maria. Une fois encore, on a droit à des scènes d’amour, de nu. Mais ce qui pourrait passer pour du "racoleur" devient, dans ce tome, très justifié, jusque dans le dosage qui en est montré. Car cet amour que partagent Rachel et Takashi est soudain menacé par une ombre bien inquiétante… Une ombre qui donnera au volet familial de la série une importance plus grande encore. Qui donnerait même sa consistance à ce tome…

Kaiji Kawaguchi alimente sans cesse la flamme de notre intérêt en rallumant des foyers de suspense à tous les niveaux. Bravo !

Par Sylvestre, le 2 janvier 2007

Publicité