E'S
Tome 4

 
Maria et Maxime vont s’affronter en usant de leurs pouvoirs, chacun soupçonnant l’autre de prendre des initiatives pouvant prouver des écarts faits par rapport à la ligne fixée par l’organisation à laquelle ils appartiennent pourtant tous les deux. Au cœur du problème, il y a à ce moment-là la petite Asuka qui était en passe de se faire enlever, et ce n’est pas son frère Yûki qui, en débarquant chez lui où a eu lieu la confrontation, va tout régler ! Au contraire, au milieu de tout ce grabuge, il va même s’en prendre plein la figure et finir bien amoché, ce qui va le contraindre à attendre d’être rétabli avant de pouvoir partir à nouveau à la rencontre d’Erimiya.

De son côté, le jeune Kai accepte mal le rôle que les représentants du clergé veulent lui faire jouer, bien conscient qu’il est de l’importance du "Sacrement de Calvario" dans l’ambition de ses interlocuteurs…
 

Par sylvestre, le 4 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur E’S #4 – Tome 4

 
La série continue, se nourrissant toujours des différents styles qu’elle entremêle pour exister et se faire originale. Entre science-fiction et ésotérisme poussiéreux, entre classicisme et avant-garde, entre action et pauses, entre moments sympathiques et moments malheureusement plus nombreux où on se lasse de ne pas tout comprendre ou de ne pas y trouver notre bonheur, la série E’s joue des coudes pour se faire une place dans le cœur du lectorat en n’offrant rien de franchement transcendant mais tout au plus quelque chose de platement convenu. C’est dommage, mais c’est ainsi. Et puis c’est comme toujours : ils y a ceux qui ont adopté les perso et qui sont curieux de connaître les aventures qu’ils vivent et qu’ils vont continuer à vivre. Et il y a les autres. Et bé… que ces derniers laissent E’s à ceux qui l’aiment !
 

Par Sylvestre, le 4 janvier 2012

Publicité