DYNASTIE DONALD DUCK (LA)
1955 : 1956

Barks nous régale dans ce tome avec certaines de ses plus grandes aventures : Rencontre avec les Crac-Badaboums, Moby Dick, La couronne perdue de Gengis Khan mais aussi le secret du Hondorica ou Picsou contre Gripsou !

Par PEK, le 18 avril 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DYNASTIE DONALD DUCK (LA) #6 – 1955 : 1956

 Avec ce tome nous poursuivons la redécouverte de l’univers du maître absolu : Barks ! Les années 1955 et 1956 ici reproduites font partie de mes préférées puisqu’elles ont vu la naissance de personnages comme Gripsou ou les crac-badaboums. L’intérêt principal qu’auront les jeunes à découvrir ces aventures tient surtout au fait qu’ils ont déjà lu les aventures de Don Rosa reprenant lesdits personnages. Ainsi, ils découvriront le travail du maître et pourront mieux appréhender les relations existantes entre les aventures originales et le retour de nos héros dans ces lointaines contrées par Don Rosa.

Au-delà des histoires qu’on se fait un plaisir de lire et de relire encore et encore ce tome a aussi de superbes dossiers documentaires. Le rédactionnel est très bon, bien documenté et mis en page ! De plus, une interview de Barks a aussi été ajoutée ce qui ne gâche vraiment rien ! Un vrai régal. Au menu de ce numéro :
– Anguille sous roche
– Les olympiades des milliardaires
– De la couronne au Yéti
– Picsou et Donald à travers le siècles
– Entrevue avec Carl Barks 
– Comment dessiner Géo Trouvetou ?
– Sur les mers avec Carl Barks

Alors, cela vous donne envie ? C’est bien normal car c’est diablement intéressant et permets un nouvel éclairage de l’oeuvre et des histoires de Barks ! Vraiment, ce sixième tome est dans la lignée des précédents et permets d’inscrire un peu plus cette collection dans l’histoire de la BD ! Au fait, pour ceux qui auraient raté le coche, sachez que la collection a reçu le prix du patrimoine à Angoulême ! Alors ? Merci qui ? Merci Glénat !

Par PEK, le 18 avril 2012

Publicité