DYLAN DOG Statue Vivante

voir la série DYLAN DOG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Fantastique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782352832973

Résumé de l'album Statue Vivante

Violet est une belle jeune artiste. Une sculptrice exceptionnelle et spéciale, car ses statues sont effrayantes de réalisme. Elles se trouvent dans un cimetière de Londres. Mais ce cimetière est le lieu d'une série de crimes ! La police n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui se passe.
Violet embauche alors Dylan Dog pour qu'il enquête à ce sujet. Elle lui révèle que deux témoins ont vu l'assassin, ils disent que c'est une des statues qui tue ! Dylan accepte l'affaire...

 

Par Berthold, le 24/09/2015

Notre avis sur l'album Statue Vivante

Mosquito propose d'éditer les aventures de Dylan Dog, ce célèbre enquêteur du paranormal, qui sont illustrées par Nicola Mari.

Dylan Dog
est un héros de fumetti, publié chez Sergio Bonelli Editore depuis 1986. Il a aussi été adapté au cinéma en 2010 dans Dylan Dog : Dead of Night.

C'est donc un détective privé, un ancien policier et ex-alcoolique, qui enquête surtout sur des cas liés au surnaturel et au fantastique.
Dans Statue Vivante, nous retrouvons ce qui fait l'esprit de la série. Une série de meurtres étranges où le (ou les) coupable (s) serai(en)t une des statues d'un cimetière londonien !
On suit Dylan Dog dans son enquête et on retrouve aussi le célèbre Groucho, son assistant (et qui ressemble étonnamment à Groucho Marx), mais aussi l'inspecteur Bloch de Scotland Yard, qui est resté très attaché à son ancien subordonné Dylan Dog.
L'intrigue menée de main de maître par le scénariste Bruno Enna est très réussie. Le suspense est présent jusqu'au bout. La part de mystère ne sera révélée qu'à la fin. Tout comme Dylan Dog, nous découvrons des gens bizarres, des suspects et une galerie de personnages intéressante qui faitt aussi l'atmosphère du récit. L'humour reste un peu présent grâce au personnage de Groucho.

L'enquête est très bien écrite, elle est accompagnée par de magnifiques planches servies par un noir et blanc majestueux. Je ne connaissais pas Nicola Mari, et je découvre un grand artiste.
Il réalise des planches incroyables où il créé l'atmosphère particulière et envoutante de cette histoire. Les vues du cimetière nous plongent dans une atmosphère très "Hammer films". Les personnages ont de sacrés gueules qui correspondent bien au récit.

Statue Vivante est une très bonne enquête de Dylan Dog, un bon récit policier.
Mosquito a une très bonne idée que de proposer les titres Dylan Dog. J'ai déjà hâte de lire le prochain récit.
En attendant, découvrez les secrets de Statue Vivante

 

Par , le

Les albums de la série DYLAN DOG