DYLAN DOG #7 Le Crépuscule Rouge

voir la série DYLAN DOG
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782352839149

Résumé de l'album Le Crépuscule Rouge

Dylan Dog continue d’enquêter sur l’origine de cet étrange virus qui permet aux morts de revenir à la vie. Accompagné par Sybil et par Gnap-Gnap, il doit se rendre dans un lieu lié à son passé, un lieu où il a vécu et travaillé après avoir quitté la police.
Cet endroit est un village non loin d’Inverness, nommé Undead. Et c’est dans son cimetière que Dylan pourrait trouver des réponses.

 

Par Berthold, le 17/05/2021

Notre avis sur l'album Le Crépuscule Rouge

Le Crépuscule Rouge est la suite de L’Aube Noire. Ce tome clôt aussi cette aventure de Dylan Dog.

Roberto Recchioni revient sur le passé de Dylan Dog. Il nous permet d’en apprendre un peu plus sur cet étrange détective du surnaturel. Le scénariste prend son temps pour nous conduire vers la réponse de l'intrigue. Nous verrons que Dog ne s’attendait pas à cette situation, qui remonte à quelques années. Et il ne s’en doutait pas une seconde à cette époque où il gardait le cimetière d’Undead. Recchioni en dit aussi assez long, sur les relations entre Dylan et celui qu’il nomme « papa ». Nous en savons plus sur ses amours contrariées, et ce qu’il a fait à une époque passée.
Cette intrigue est à la hauteur de nos attentes. Elle nous plonge dans une atmosphère effrayante, flippante, macabre, et parvient à nous donner de bons frissons.

Corrado Roi sait créer les ambiances par son coup de crayon et ses encrages. Il est vraiment l’héritier de Battaglia, dans sa façon d’approcher les ombres, de la mise en lumière et de l’utilisation de ce « brouillard » aux couleurs grisâtres. Il sait créer les bonnes situations et sans en faire trop, il parvient à créer quelques bons moments effrayants et marquants.
Pour les passages se déroulant dans le passé, deux autres confrères se joignent à lui : Francesco Dossena et Nicola Mari, dont le noir et blanc reste plus classique, mais tout aussi efficace.

Vous cherchez le frisson ? Cette aventure en deux parties de Dylan Dog saura vous apporter les bonnes sensations. Le Crépuscule Rouge termine en beauté cette affaire de Dylan Dog.

 

Par , le

Les albums de la série DYLAN DOG