DYLAN DOG
La Sorcière de Brentford

Dylan Dog apprend que dans la ville de Brentford, trois personnes sont portées disparues depuis neuf jours, trois chercheurs universitaires : Russel Dyxon, Susan Manning et Albert Crowe. Ils faisaient un reportage sur la Sorcière de Brentford : une dénommée Sybill Warwick, qui a vécu il y a deux siècles de cela et qui fut accusée de sorcellerie. Depuis, il paraitrait, d’après les superstitions locales, que la sorcière vivrait toujours dans la forêt. Claire, la petite amie de Dylan, voudrait l’engager pour s’occuper de ce mystère. Cette affaire pourrait être utile pour la thèse sur l’occultisme qu’elle écrit, en tant qu’anthropologue. Dylan accepte de s’en charger et avec son amie, ils partent pour Brentford…

Par berthold, le 30 juin 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DYLAN DOG #2 – La Sorcière de Brentford

Mosquito poursuit sa publication des aventures du célèbre Dylan Dog, qui sont illustrées par le talentueux Nicola Mari.
Dans ce second tome, Dylan Dog doit enquêter sur la disparition de trois chercheurs universitaires, qui ont disparu dans la forêt de Brentford, où vivrait encore une sorcière vieille de plus de deux siècles…

Le détective est, certes, spécialisé dans les affaires occultes et fantastiques, mais il n’en reste pas moins très terre à terre. Il mène donc son enquête de la façon la plus simple possible. Sauf que d’autres personnes vont mourir étrangement et même Claire est attaquée par la sorcière… Alors, est-ce que cette histoire de sorcière est vraie ? Ou bien…
Le scénariste Chiaverotti nous offre une intrigue qui démarre un peu à la Blair Witch Project, mais qui se révèle être un bon récit angoissant au suspense très tendu. Jusqu’au bout, le lecteur est pris par cette excellente enquête. Nous y retrouvons un Dylan Dog en grande forme, qui n’a pas peur d’affronter tout ce qui est surnaturel et qui va visiblement trouver la vérité. Mais est-ce vraiment la vérité ? C’est ce que je vous laisse découvrir par vous-même, avec ce très bon récit.

Et une autre raison de se plonger dans cette lecture, c’est le magnifique  travail en noir et blanc de Mari. Ce dernier a du talent. Il nous plonge dans l’ambiance de cette intrigue, il nous donne la sensation de voir un film de l’époque de la Hammer (sans la couleur). Il nous donne le frisson lors de certaines scènes. Le passage où l’on apprend l’histoire de la sorcière est des plus réussi, par exemple. Il rajoute de l’émotion aux personnages.

La Sorcière de Brentford ne décevra pas les amateurs de polars fantastiques, de thrillers aux suspenses endiablés. Je vous invite à suivre Dylan Dog dans cette nouvelle enquête : vous ne le regretterez pas ! Et méfiez-vous, si vous ne lisez pas ce livre, la Sorcière de Brentford pourrait venir vous chercher aussi…

 

Par BERTHOLD, le 30 juin 2016

Publicité