DYLAN DOG #6 L'Aube Noire

voir la série DYLAN DOG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782352839132

Résumé de l'album L'Aube Noire

Dylan Dog, ancien policier et ancien croque-mort, vient de s'installer comme détective du paranormal avec son assistant Gnap-Gnap. Ce jour-là, une femme vient lui proposer une affaire, elle veut comprendre ce qui est arrivé à son mari récemment décedé, mais qui est revenu à la vie !

Par Berthold, le 06/04/2021

Notre avis sur l'album L'Aube Noire

Mosquito propose une nouvelle affaire du célèbre détective du paranormal Dylan Dog. Avec L'Aube Noire, s'ouvre une enquête en deux parties qui va forcément entrainer Dylan Dog dans l'horreur.

Dog vient à peine de commencer sa carrière de détective du paranormal. Et au cours de cette première enquête, nous en découvrons un peu plus sur son passé et sur son caractère. En acceptant cette mission, où il affronte des mort-vivants, Dog croise le chemin de son ex-femme, sergent dans la police anglaise.
L'auteur aborde aussi quelques sujets d'actualité comme les religions, mais aussi à sa façon, de pandémie. C'est surtout la ville d'Undead qui est menacée, mais nous ne saurons pas encore pourquoi ces morts sont revenus à la vie. Le scénariste s'amuse aussi à faire citer à notre héros des phrases tirées de films comme celle d'Incassable. Cela permet de donner un peu plus de caractère au détective.

Au dessin, nous retrouvons Corrado Roi. Son style est impressionnant, son noir et blanc, qui rappelle le style Battaglia, nous plonge dans l'atmosphère étonnante et angoissante de cette affaire. C'est très efficace et les "zombies" sont incroyables et effrayants. Il y a de belles idées dans sa mise en scène, dans l'utilisation de la lumière.

Cette nouvelle affaire de Dylan Dog est une très bonne surprise. Une belle occasion de faire connaissance avec ce personnage crée en 1986 par Tiziano Sclavi, un écrivain, pour Bonelli en Italie.

 

Par , le

Les albums de la série DYLAN DOG